Poste ordonnancement et aide-comptable (H/F)
Principales missions pôle Ordonnancement :
En lien avec la Responsable Ordonnancement
- Accueil clients avec sourire et entrain
- La tenue du standard, accueil, renseignements téléphoniques et physiques,
- Le traitement des mails, commandes, demandes, etc.
- La gestion des ouvertures de comptes clients,
- Réalisation des devis pour les clients.
- Analyse des commandes clients avant de réaliser un BT.
- Indication des dates de livraisons sur BT en accord avec la production.
- Transmission des informations au responsable de production concernant les commandes réceptionnées.
- Facturation
- Participation au rapprochement des bons de travail et des bons de livraisons signés
- Liste non exhaustive
Missions aide-comptable :
En lien avec la Responsable Administrative et Financière
-- Contrôle et saisit des pièces comptables ( achats et trésorerie)
- Suivi auprès des fournisseurs et des clients (paiement et relances)
- Affectation des mouvements bancaire et rapprochement
- Classement et archivage des documents
- Assurer l'accueil téléphonique du service comptabilité
- tri et traitement du courrier
Cette liste n'est pas nécessairement exhaustive, elle reprend les principales missions et pourra éventuellement évoluer au cours de l'apprentissage
Compétences requises :
Maîtrise d'EXCEL et WORD, connaissance logiciel SAGE est un plus
Veuillez adresser vos candidatures (CV+LM)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité bancaire,Comptabilité fournisseurs,Logiciels comptables,Réglementation des délais de paiement,Codifier une facture
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.