Masseur-kinésithérapeute (H/F)
Rattaché au pôle Médico-Technique et Transversalités (MTT), au sein de l'unité de rééducation fonctionnelle, composée :
- D'un responsable de service médecin rééducateur
- D'un cadre de santé
- De masseurs-kinésithérapeutes
- D'ergothérapeutes
- D'enseignants en Activité Physique Adaptée
- de pédicures-podologues
- d'un aide-soignant
Les missions du poste
Le/la masseur(sseuse) kinésithérapeute travaille en collaboration avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire de Rééducation.
Il sera appelé à :
- Elaborer un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de soins.
- Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique ou non pour favoriser le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale et la gestion de du handicap.
Ses principales activités :
- Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
- Examen, recueil de données, d'informations et diagnostic nécessaire à l'intervention du kinésithérapeute
- Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
- Interventions et soins en kinésithérapie
- Organisation des activités et gestion du matériel
- Transmission des informations (staff) et traçabilité des séances (Dossier patient informatisé)
- Veille professionnelle et développement professionnel continu
Profil requis :
o Diplôme d'état de Masseur.seuse kinésithérapeute
o Equivalence du diplôme
Formations recommandées :
o AFGSU 2
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir un projet thérapeutique,Réaliser le diagnostic masso kinésithérapique à partir de tests de force musculaire et de posture,Détecter des contre-indications suite à des fractures, des infections osseuses et orienter le patient vers un médecin, psychologue, ...,Organiser la séance de kinésithérapie et l'adapter,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.