Interim -Assistant Foncier H/F
Nos 260 salariés répartis au siège situé à Chambéry (73) et au sein de nos 5 antennes de gestion locative (Tarentaise, Maurienne, Montmélian, Aix-les-Bains et Chambéry) oeuvrent au quotidien pour garantir des logements à la location ou à l'achat, dans les villes, les vallées et en haute-montagne adaptés aux situations de chacun, à chaque âge de la vie, performants énergétiquement pour demain.
Notre ambition est de garantir un avenir accessible, solidaire et durable pour tous ceux qui peinent à se loger au prix du marché, et nous sommes en perpétuelle réflexion sur notre impact environnemental : tant dans la construction et dans la rénovation de notre parc locatif qu'en terme d'environnement de travail pour nos salariés.
Environnement et conditions de travail :
- Poste sédentaire
- Interactions avec différents interlocuteurs
Missions :
L'assistant(e) de service assure la gestion et le suivi administratif du service foncier
Activités principales :
- Suivre les paiements des actes authentiques (acquisition, cession, VEFA)
- Transcrire des informations hypothécaires
- Rédiger les courriers et mails du service
- Assurer l'accueil téléphonique du service
- Gérer l'agenda de son responsable et participer à l'optimisation de son temps
- Mettre à jour les indicateurs d'activité du service
- Contribuer à une bonne communication interne et à un bon climat au sein du service
Activités secondaires :
- Veille à une bonne organisation administrative et matérielle du service et peut prendre certaines initiatives dans le cadre de ses attributions
Vous possédez une formation supérieure de niveau Bac +2 en assistanat juridique administratif, complétée par une expérience orientée droit des contrats, immobilier ou urbanisme/construction serait un plus.
Vous vous reconnaissez dans les compétences suivant :
Compétences opérationnelles :
- Mettre en paiement un acte de vente/acquisition
- Assurer la transcription des informations hypothécaires
- Gérer le courrier et des mails
- Accueillir / informer les interlocuteurs
- Organiser / planifier
- Orienter / conseiller
Compétences relationnelles :
- Organisation et rigueur
- Réactivité et dynamisme
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Vous le(a) candidat(e) idéal(e)!