Resp. Marketing Opérationnel & Communication
Qui sommes-nous ?
Orange Business est une entreprise de services numériques née du réseau avec une double expertise d'opérateur de réseau et d'intégrateur de services numériques. En tant qu'opérateur, nous créons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu'intégrateur, nous concevons et gérons des services numériques de A à Z. Orange Business apporte à ses clients des solutions qui répondent à cinq grands enjeux croisés : mettre en place des espaces de travail numériques, améliorer l'expérience client, faciliter l'essor de l'industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser les infrastructures réseau. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business en quelques chiffres : 7.9 Milliards de chiffre d’affaires en 2022, plus de 2 millions de clients professionnels, PME et entreprises et 240 grandes entreprises en France et plus de 3000 multinationales clientes dans le monde. Une implantation internationale : plus de 20 000 collaborateurs dans le monde dans 166 pays.
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Marketing en charge des offres de connectivité, de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 700 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.
Orange est certifié Top Employer Africa et Top Employer Global
about you
Description du poste
Mission :
Le Responsable Marketing Opérationnel & Communication assure la mise en place de la stratégie de lancement, d’animation et de communication des offres vers les équipes internes Orange et vers les clients tout au long de leur cycle de vie chez Orange. Il anime le plan Marketing opérationnel auprès des équipes d’animation des ventes et des forces de ventes.
Il se verra confier un portefeuille de Professional Services en lien avec les priorités business. Les offres confiées pourront évoluer.
Il pourra également être sollicité pour travailler sur des sujets plus transverses notamment positionnement transverses des offres, évènements, campagnes de communication digitale, propositions de valeurs transverses.
Principales réalisations attendues :
- Est responsable de la réussite du lancement de ses offres en relation avec le chef de produit en réalisant les livrables requis dans le cadre du process de lancement d’offres
- Contribue à la promotion des offres auprès des clients et des forces de vente d’Orange Business Services en réalisant des outils d’aide à la vente et des supports de communication attractifs tout en adaptant la stratégie de communication selon l’objectif (acquisition ou fidélisation)
- Anime ses offres par segment de marché (France et International) en collaboration avec le business développement ou les équipes d’actions commerciales
- Est garant de la bonne appropriation de ses offres par les vendeurs : contenus de formation, rédaction d’articles de blogs pour les newsletters vendeurs, mise en avant de ses offres et communication interne, …
- Participe à la définition du Plan Marketing Opérationnel de la Business Line
- Contribue aux actions de communications externes en fournissant le contenu adéquat (site internet, campagnes de communication, blogs, event clients, vidéos/animatiques…)
Votre profil :
- Equivalent Bac +5 en Marketing/communication, avec si possible 3 années d’expériences dans les domaines du Marketing digital, Marketing Opérationnel ou commercial
- Bilingue Français / excellente maîtrise de l’Anglais
Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :
- Créativité
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe et aptitudes relationnelles développées
- Rigueur, organisation, formalisation
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens commercial (business/ client)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
- Maîtrise des outils d’animation et de création digitale (exemples : Genialy, Klaxoon, Photoshop, in-design, logiciels de créations vidéo…).
- La maitrise des techniques du Marketing Digital (Google Analytics, Linkedin, Marketing Automation…) est un plus
department
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business.