Comptable (H/F)
- Mettre à jour les opérations de trésorerie, de rapprocher les comptes bancaires, d'effectuer les décaissements, les bordereaux des dépenses et les reçus.
- Assurer les tâches comptables quotidiennes de l'Association avec précision et rigueur.
- Apporter son soutien au service comptable dans les tâches administratives et comptables.
- Préparer et tenir à jour les dossiers et documents comptables.
- Préparer les dépôts bancaires, les écritures comptables.
- Rapprocher les comptes dans les délais fixés.
- Saisir quotidiennement les données clés des transactions financières dans la base de données.
- Rechercher, suivre et résoudre les problèmes et disparités comptables ou relatifs à la documentation.
- Informer sa responsable sur l'activité par le biais de la facturation.
Savoir-Faire et Savoir Être :
- Capacité à classer et tenir à jour les dossiers.
- Compétences en saisie de données.
- Être organisé(e).
- Autonomie dans le sens de l'anticipation et de l'initiative.
- Rigueur et soin dans son travail.
- Maîtrise de soi, capacité à travailler en urgence.
- Souplesse d'adaptation.
- Discrétion.
- Esprit d'équipe.
Compétences demandées :
- Diplôme niveau 3 : spécialité Comptabilité.
- Connaissance du secteur Associatif.
- Salaire selon CC66, diplôme et ancienneté.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Logiciels comptables,Codifier une facture,Contrôler la conformité des données,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.