Responsable Administratif et Financier H/F
Aujourd'hui le groupe est présent en France (nord de Lyon, Région Nantaise et au Pays Basque), en Roumanie, et au Mexique.
Travailler pour le Groupe DUQUEINE, c'est bénéficier de plus de 40 ans d'expérience dans le secteur du composite et évoluer dans un environnement où créativité, innovation, passion et savoir-faire sont essentiels.
Vous êtes à la recherche d'un emploi et souhaitez-vous épanouir professionnellement au sein d'une entreprise à taille humaine qui à la force d'un groupe ?
Alors n'attendez plus et postuler chez DUQUEINE Atlantique !
Vous rejoignez une entreprise qui a plein de projets et participez à son expansion.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les opérationnels et avez une vision transverse de votre projet.
Vous bénéficiez d'une période d'intégration pour vous familiariser à votre environnement de travail. Pour comprendre le flux de production, vous serez en immersion dans nos ateliers auprès de nos opérateurs.
En tant que Responsable Administratif et Financier F/H, directement rattaché au Directeur de site et membre du COPIL, vous êtes en charge de définir et de superviser la gestion administrative et financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion) de l'entreprise selon les choix stratégiques adoptés par la Direction et les réglementations en vigueur.
Vos missions principales
- Encadrement et animation de l'équipe composée de 2 personnes : 1 comptable, 1 contrôleur de gestion
- Superviser la comptabilité clients et le suivi des encaissements clients, la comptabilité fournisseurs et valider les règlements fournisseurs et la comptabilité des immobilisations
- Mettre en place un inventaire des immobilisations
- Contrôler la balance générale et les flux inter-compagnies
- Valider les déclarations d'échange de biens (DEB) et de TVA
- Elaborer les clôtures trimestrielles et annuelles
- Définir les provisions exceptionnelles avec le service financier du Groupe ainsi que les écritures comptables du résultat financier
- Elaborer un Business Plan annuel sur 5 ans glissants
- Organiser et piloter l'élaboration du budget d'exploitation, le reporting mensuel de Chiffre d'Affaires et le reporting trimestriel du REX
- Organiser, piloter et suivre le budget des investissements
- Collecter et transmettre les données nécessaires à la déclaration CIR
- Participer à l'organisation des inventaires trimestriels Achats et Produits Fabriqués
- Contrôler les flux de trésorerie et élaborer et suivre le budget de trésorerie
- Vous êtes issu d'une formation supérieure en Finance/Gestion
- Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire acquise en environnement industriel
- Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'adaptation
- Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés
- Manager de terrain, vous êtes soucieux du développement constant de votre équipe, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible
- La maîtrise du Pack Office, en particulier Excel est indispensable