APPRENTI ASSISTANT RH (H/F)
Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires.
Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles.
Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité.
Transdev recrute un Alternant Assistant Ressources Humaines F/H (H/F)
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires
Votre destination
Au sein des régions Bretagne - Pays de la Loire - Centre Val de Loire composées de 18 réseaux (interurbains, urbains, maritime), 3500 collaborateurs.trices, 2900 véhicules avec un chiffre d'affaires de 290M€, vous rejoignez la société Transdev Loir et Cher société interurbaine de 150 collaborateurs.trices, 170 véhicules avec un CA de 15.5M€.
Votre feuille de route
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous êtes au cœur de l'activité RH et participez à la vie courante de l'entreprise. Les missions généralistes du poste vous permettent de découvrir largement le fonctionnement quotidien d'un service RH au sein d'une entreprise de transport de voyageur. Vos missions sont les suivantes :
Administration du personnel
- Participer à la collecte des informations pour la déclaration des accidents du travail et suivre les dossiers
- Enregistrer les arrêts maladie et organiser les visites médicales de reprise
- Rédiger les contrats et avenants au contrat de travail
- Réaliser les formalités administratives d'embauche (DPAE + inscription médecine du travail)
- Organiser les dossiers de médailles du travail
Formation
- Construire le plan prévisionnel sur la base du recueil des besoins et des orientations stratégiques de formation
- Assurer le déploiement du plan de formation et l'administration des dossiers de formation (inscription, suivi administratif, financement, lien OPCO, etc…)
Vous serez amené(e) également participer aux différentes missions du service : Prépaie, recrutement, reporting
Le profil recherché
Votre parcours
De formation Bac à Bac+3 en gestion RH. Vous maîtrisez les outils informatiques Excel, Word.
Vos atouts
Vous avez un fort intérêt pour les chiffres, statistiques et autres outils de reporting. Vous faites preuve de disponibilité et de confidentialité. Vous disposez d'un bon sens de l'organisation et êtes rigoureux. Vous faites preuve de souplesse relationnelle et de pragmatisme.
A savoir
Poste basé à Blois, à pourvoir en septembre 2023
Univers de tourisme
Offices de Tourisme