Administrateur/administratrice technique informatique

Les missions du poste

CARSAT LANGUEDOC-ROUSSILLON

Au sein de l'équipe assistance et support utilisateurs, vous déployez les postes de travail et les logiciels associés, vous participez à la gestion des infrastructures réseaux et TOIP, l'annuaire informatique et les applications régionales et vous assistez les salariés présents sur le siège ou dans les sites externes, sur place ou à distance, dans l'utilisation des matériels et logiciels et la résolution des problèmes rencontrés.

Description du poste

• Résoudre les incidents de niveau 2,

• Masteriser et suivre les mises à jour des postes de travail (outil de gestion),

• Installer les matériels et logiciels micro-informatiques, obtenir la recette utilisateur des équipements et logiciels installés

• Intervenir en cas de panne ou de dysfonctionnement (19 sites),

• Gérer le réseau informatique et les équipements associés,

• Gérer l'annuaire informatique et la messagerie,

• Gérer et déployer les applications régionales (transfert de fichiers, sauvegardes, …),

• Gérer la téléphonie sur IP,

• Accompagner les utilisateurs dans l'usage des matériels et logiciels

Profil recherché

Vos compétences

• Bonnes connaissances de l'environnement Windows et des postes de travail,

• Bonnes connaissances en réseau et télécommunications,

• Bonnes connaissances sur les annuaires informatiques et la messagerie,

• Vous savez faire preuve d'un excellent relationnel, de sang-froid, de bonnes capacités d'analyse et de rigueur. Vous avez des capacités de vulgarisation et vous savez vous adapter à différents types d'interlocuteurs.

Votre formation

Niveau bac +2 à bac + 4 en informatique, avec une expérience minimale de 3 années sur le domaine d'activité.

Informations complémentaires

Rémunération :

- 34,5k€ sur 14 mois - niveau IVA informatique

- En complément : titres-restaurant, participation à la complémentaire santé obligatoire, forfait mobilités durables

Lieu de travail : Le poste est basé au siège de la Carsat L-R, à Montpellier. Des déplacements sont à prévoir dans les sites externes (Languedoc-Roussillon).

Modalités et méthodes de recrutement : test et entretien. Votre candidature prendra la forme d'un CV et d'une lettre de motivation.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel