PSYCHOLOGUE (REF 195) (H/F)
- Vous vous inscrivez dans une démarche évaluative et complémentaire en collaborant avec l'équipe médicale du Territoire, la direction, les chefs de services, les partenaires médico-sociaux et du soin.
- Vous participez à l'élaboration et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisés. Votre pratique de l'évaluation psychologique et des capacités cognitives, vous permet, de repérer les potentialités de la personne handicapée.
- Vous aidez les équipes à adapter leurs interventions aux particularités neuro développementales des personnes en situation de handicap et participer au développement des compétences.
- Vous vous investissez dans la dynamique institutionnelle via l'animation de groupes de travail, et plus largement lors des différentes réunions pluridisciplinaires.
- Vous apportez une aide aux personnes en situation de handicap, en intervenant directement auprès d'eux (intervention sur les Unités de vie et prise en charge individuelle), ou indirectement en agissant auprès de leur environnement proche.
- Vous participer à l'évolution, à la consolidation et à l'évaluation du projet d'établissement et du territoire, notamment dans le domaine des TND sévères (TDI -TSA - situations complexes).
Vos compétences et qualités :
- Master 2 Psychologie exigé
- Formation en neuropsychologie souhaité, une pratique de l'évaluation clinique, ainsi qu'une connaissance des troubles neuro développementaux sévère
- Connaissance en psychologie du handicap, déficience intellectuelle et psychopathologie
- Qualités d'organisation, de rigueur, esprit d'équipe.
Vos conditions d'emploi :
- Convention Collective 66
- CDI à temps complet
- Rémunération selon ancienneté à partir de 3 144 euros bruts / mois pour un temps plein
- Mutuelle entreprise + avantages CSE
- Prime Ségur de 238€ bruts/mois pour un temps plein
- Lieu de travail : Montastruc-Bonnefont / Territoire de Lannemezan
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Réaliser un accompagnement psychologique,CAPACITE RELATIONNELLE,CAPACITE TRAVAIL EN EQUIPE,CAPACITE INITIATIVE ET AUTONOMIE
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés