Postée il y a 12 jours
Ce recrutement intervient dans le cadre du développement de nos activités. Vous êtes rattaché au Directeur Commercial et intégrez une équipe actuellement composée de 8 personnes. Votre rôle consiste à développer davantage notre activité "hors-lait" en pénétrant d'autres marchés du domaine agroalimentaire (boulangerie, chocolat liquide, autres liquides alimentaires). Vos principales missions sont les suivantes :
Prospection : vous assurez la prospection commerciale sur votre zone géographique, vous effectuez des tournées commerciales auprès de vos clients afin d'identifier et répondre à leurs besoins, vous établissez un rapport de visite et remontez les informations nécessaires à l'alimentation de la base de données commerciales, vous proposez l'élaboration de nouveaux produits en fonction des attendes de vos clients, vous participez à plusieurs salons nationaux et internationaux (CFIA, Anuga).
Avant-projet : vous analysez un appel d'offre ou un cahier des charges, vous réalisez une estimation indicative ou une offre technique et financière, vous traitez avec l'appui des autres services les : prix, conditions financières, limites techniques, garanties, dates/délais contractuels, vous assurez le suivi du projet jusqu'à la réception définitive de l'équipement (SAT).
Réalisation du projet : vous transmettez les documents du projet aux Bureaux d'Études, vous participez à la réunion de lancement et aux réunions de suivi, vous préparez et négocier les avenants éventuels, vous relancez vos clients au sujet des règlements en attente.
Reporting : vous participez à chaque réunion commerciale, vous prenez part à la définition des objectifs de vente et de marge contributive en accord avec la stratégie souhaitée par l'entreprise et votre hiérarchie, vous tenez à jour vos tableaux de bord.
Déplacements : oui (50%). Vous vivez une expérience culturelle incomparable en vous déplaçant notamment sur le continent Américain et Européen.
Qualifications : vous avez obtenu un diplôme à connotation technique et/ou commerciale.
Expérience professionnelle : vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire dans l’industrie de la machine spéciale (secteur agroalimentaire ou domaines connexes : pharmaceutique, cosmétique). Vous maîtrisez impérativement la vente à l'export d'équipements/lignes de fabrication process (pompes, vannes, échangeurs, pasteurisateurs). Les profils étant intervenu uniquement dans la vente de composants ne correspondent pas à nos critères de sélection.
Compétences spécifiques : maîtrise des techniques de vente et de négociation commerciale, notions en mécanique/process, notions en automatisme/électricité, notions d'analyse technique et budgétaire, anglais (lu, écrit, parlé).
Vous vous démarquez par votre esprit d’équipe, votre professionnalisme et votre engagement à toute épreuve. Bon communiquant, vous avez également une bonne capacité d’adaptation et une culture du résultat qui vous pousse à remettre en question et améliorer vos pratiques. Ces qualités personnelles garantissent votre réussite et votre bonne intégration au sein de nos équipes.
Votre rémunération et vos avantages
Rémunération : à négocier selon votre expérience
Les avantages du poste : salaire composé d’une part fixe attractive et d'une part variable plafonnée à 40% du salaire annuel brut, véhicule de fonction de type Peugeot 3008, statut cadre, forfait 218 jours (horaires flexibles, RTT), télétravail partiel possible.
Les avantages sociaux : prime de participation et d’intéressement, 13,36ème mois (mensualisable), avantages CSE (billetterie, carte cadeau), avantages conventionnels de la métallurgie (primes/congés supplémentaires).
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous proposons un environnement de travail propice à votre épanouissement :
Vous intervenez sur des projets de plusieurs milliers/millions d’euros ;
Vous avez une vue 360° du cycle de vie d'une machine, de sa conception à sa maintenance ;
Vous travaillez pour des PME et des grands groupes de l'industrie agroalimentaire ;
Vous évoluez dans un univers technique pluridisciplinaire passionnant ;
Vous apprenez au contact d’experts métiers facilitant ainsi votre montée en compétence ;
Vous bénéficiez d’un plan de formation personnalisé tout au long de votre carrière ;
Vous intégrez une société où les circuits de management sont courts et les décisions rapides ;
Vous rejoignez une entreprise qui est soutenue dans son développement par Synext Group.
Parce que ce sont nos collaborateurs qui sont nos meilleurs ambassadeurs :
88% sont satisfaits de leur niveau d'autonomie ;
90% sont satisfaits de la relation avec leur manager ;
92% sont satisfaits de leur parcours d’intégration ;
Toujours pas convaincus ? Consultez nos avis sur !
Parce que notre situation géographique vous offre un cadre de vie agréable : le patrimoine historique de Niort, entre ses monuments médiévaux et ses espaces naturels préservés, en fait une destination très prisée par les amateurs de culture et de nature. À seulement 45 minutes de La Rochelle et à moins de 2h30 de Paris en TGV, elle est proche des villes de Nantes et de Bordeaux. Elle figure aussi parmi les agglomérations françaises où il fait bon vivre. Vous souhaitez en savoir plus sur cette perle du Sud-Ouest ? Cliquez .
Quelques informations complémentaires
Notre processus de recrutement : il se compose à minima d’un entretien RH et MANAGER.
Notre processus d’intégration : il est personnalisé et tient compte de votre parcours professionnel.
Tous les termes employés dans cette offre d’emploi se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous engageons à répondre à tous nos postulants. Au titre de nos engagements RSE, Synext Group et ses filiales étudient à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. Convaincus de l'importance de la mixité et de la diversité, nous recrutons et valorisons tous les talents !
Nous sommes un acteur incontournable dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance d’équipements spéciaux dédiés à la production de fromages à pâte molle. Reconnu pour notre savoir-faire depuis notre création en 1971, nos machines sont fabriquées en France et sont exportées dans le monde entier. Partenaire privilégié des laiteries et fromageries industrielles, nous contribuons à la production de marques alimentaires emblématiques telles que Président, St Môret, et Caprice des Dieux.
Filiale de , une entité composée de 3 autres sociétés expertes des équipements laitiers et fromagers, notre mission dépasse la simple conception de machines. En tant qu’équipementier, nous poursuivons un objectif : participer à l’élaboration d’une alimentation de qualité en fournissant des installations très performantes, adaptées aux enjeux actuels de production et de consommation.
Travailler chez Tecnal, c’est intégrer une PME à taille humaine qui offre des perspectives de développement en France et à l’international sur un large panel de métiers techniques. C’est faire partie d’une entreprise qui agit concrètement pour la réduction de son emprunte carbone à travers le développement de procédés technologiques innovants. C’est évoluer dans un environnement collaboratif et stimulant qui favorise la qualité de vie au travail, le développement des compétences et la performance.
Le mot du Dirigeant : "être l’expert mondial de solutions novatrices, fiables et durables en technologie laitière et fromagère, en alliant performance, responsabilité environnementale et impact social positif : telle est notre mission !".