Chef de Produit Services Connectés H/F
Aussi diversifié et illimité que l'est le monde du vide, les emplois et les opportunités chez Busch le sont également. C'est la carrière que vous recherchez. Rejoindre l'équipe Busch, c'est travailler dans un environnement familial, rapide et innovant, soutenu par plus de 3500 professionnels dans 44 pays à travers le monde.
Nous sommes le premier concepteur et fabricant de pompes à vide et de systèmes industriels. Nous disposons d'une unité de production de classe mondiale, engagée dans notre expansion "Made in America", et nous nous concentrons sur la réalisation de l'usine intelligente de demain. C'est là que notre équipe Lean s'épanouit - en fournissant à nos opérations une vision, des conseils, un soutien et un appui pour le progrès culturel et technique.
Vous êtes quelqu'un qui voit les opportunités, qui n'a pas peur de poser des questions, qui aime les défis et qui n'est jamais satisfait. Vous vous concentrez sur la chaîne de valeur, vous savez déceler les gaspillages dans les processus et vous aimez aider les équipes à réussir. Vous êtes naturellement motivé par la curiosité, l'engagement, la conscience professionnelle et la créativité.
Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle solution de service numérique OTTO, permettant le contrôle de l'état des pompes à vide chez nos clients, combiné à des offres de service attrayantes, nous recherchons notre futur(e) Chef de produit.
Principales missions :
- Pilotez l'installation sur site clients de la solution OTTO ·
Piloter la préparation et le montage d'OTTO en atelier et sur site clients,
Mettre en place les procédures d'installation et d'exploitation adéquates à l'intention des équipes de déploiement,
Charger de la configuration d'OTTO et de la connexion réseau,
Assurer le rôle de référent technique OTTO au sein de Busch FR et accompagner les ventes et systèmes dans la définition des projets, interagir en tant qu'expert lors des projets avant-ventes auprès des ventes et des systèmes,
- Analyser les données OTTO et proposer des solutions adaptées
Participer activement aux développements marchés d'OTTO en concertation avec les ventes services,
Amélioration continue : Analyser les tendances des problèmes rencontrés par les clients pour proposer des améliorations et des optimisations des équipements,
- Assurer le support technique OTTO
Auprès des clients, en interne Busch FR et au niveau corporate
Gérer les NC OTTO en concertation avec la qualité,
Analyser et résoudre les problèmes techniques et d'utilisation : Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels ou hardware signalés par les clients ou en interne
Former les clients et les utilisateurs internes à l'utilisation des interfaces et au troubleshooting (techniciens Busch)
Rédiger la documentation utilisateur, installation et support si besoin
Être force de proposition sur les aspects logistiques tels que gestion de stocks, approvisionnement (quantité, disponibilité),
- Rendre compte de l'activité
Mettre à jour et suivre l'évolution des indicateurs de performance (KPIs)
Analyser des données et identifier les opportunités d'amélioration des KPIs
- Développer et maintenir les outils et moyens nécessaires à la réalisation de ces missions
Des déplacements occasionnels sont à prévoir (permis de conduite obligatoire)
Le télétravail est possible.
Bac +3 à Bac +5
Compétences techniques : IOT (hardware et software embarqué), Electronique, Mécatronique, Systèmes et Service IOT (SSIO) -
Les savoirs :
Mise en oeuvre de solutions IOT, Réseau de communication, Analyse de données
Le Savoir-faire :
Anglais
Respecter les process
Gérer des projets avant-ventes et d'installation
Etre force de proposition
Gérer les priorités
Travailler en équipe
Être pédagogue
Le Savoir-être :
Planifier/Anticiper
Rigueur
Autonomie
Capacité de synthèse et de communication
Sens de l'écoute