Assistant ressources humaines (H/F)
L'équipe de l'unité est composée d'une responsable, de 3 assistants ressources humaines, d'une assistante administrative, d'une psychologue, de 5 référents professionnels, et de 470 assistants familiaux.
Vos missions :
***Suivi de carrière des assistants familiaux :
- Être le référent RH d'un portefeuille de 235 assistants familiaux,
- Etablir et gérer les paies,
- Suivre la carrière des assistants familiaux (recrutement, indemnités d'attente, licenciement, démission, chômage, arrêt maladie, etc.).
*** Suivi du contentieux :
- Assister le responsable de l'unité,
- Préparer les dossiers en vue d'une consultation,
- Participer à la préparation des dossiers CCPD,
- Réaliser le secrétariat CCPD pour les dossiers assistants
familiaux.
*** Les missions annexes :
- Participer à la formation des assistants familiaux,
- Participer à la formation des secrétaires CSD pour la saisie dans Solis/XpassFam,
- Mettre à jour les différents tableaux de bord permettant le suivi de l'activité,
- Etablir des statistiques mensuelles,
- Assurer (ponctuellement) le secrétariat du service ASE en cas d'absence du titulaire.
Vos horaires sont fixes et tiennent compte des heures d'ouverture du service au public. Les déplacements sont peu fréquents (véhicule de service mis à disposition).
Votre profil : Vous êtes titulaire d'un BAC +2 dans le domaine des ressources humaines et / ou disposez d'une expérience reconnue. Vous
êtes titulaire du permis B et souhaitez contribuer à la mission de protection de l'enfance.
Vous disposez de :
- Connaissances en matière de ressources humaines,
- Aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Bonnes capacités organisationnelles (rigueur),
- Aptitudes / aisance à l'usage de l'outil informatique (Word / Excel),
- Connaissance des logiciels : SOLIS, SEDIT RH, SEDIT finances, MULTIGEST, XpassFa (appréciée ou volonté de s'y former).
informations pratiques :
Poste de catégorie B ouvert aux titulaires ou aux contractuels, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + C.N.A.S., Participation à la complémentaire santé labellisée,
Experience: 1 An(s) - RH si pas de diplôme
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Définir des besoins en développement des compétences,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Faire preuve de discrétion professionnelle
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.