Chargé Administration des Ventes - 20240114 H/F
Vous connaissez peut-être déjà notre entreprise ? Nous proposons des services depuis plus de 25 ans dans les métiers de la sécurité et de l'accueil à travers plusieurs filiales et sommes présents sur toute la France.
Pour répondre à une forte augmentation de son activité, le service commercial recherche son/sa futur(e) Chargé(e) Administration des ventes au sein de l'Agence de Noyelles-sous-Lens.
Ça vous intéresse ? Alors, faites-nous parvenir votre CV.
Si votre profil correspond, Julie, notre chargée de recrutement, vous contactera pour discuter de vive voix avec vous sur cette nouvelle aventure et la suite de votre carrière professionnelle.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à la contacter au .
Nous nous engageons en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, et nous développons en permanence les compétences de nos collaborateurs.
Ce poste est ouvert aux travailleurs (F/H) en situation de handicap.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.
En tant que Chargé(e) Administration des ventes, votre rôle sera d'effectuer les opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client.
Pour ce faire vos missions sont les suivantes :
Gestion des sous-traitants
Etablir les dossiers de référencement :
- Contrôle des documents administratifs de la société conformément à l'obligation de vigilance
- Création, saisie et gestion des contrats sous-traitants et des bons de commande
- Saisie, contrôle et validation des factures
Gestion des clients
- Création des comptes
- Gestion, enregistrement et contrôle des contrats de vente
- Contrôle de la conformité des devis
- Suivi des demandes clients et litiges
- Gestion et contrôles des commandes, prenant soin d'appliquer une politique tarifaire conforme à celle préconisée dans l'entreprise
- Contrôle auprès du service Exploitation que les prestations peuvent être vendues en respectant les conditions
- Gestion du service client
- Gestion de la facturation : contrôle, respect des heures contractuelles, des montants, des délais, des impératifs
- Suivi des augmentations annuelles et/ou contractuelles en lien avec le Directeur Commercial
Appel d'offres
- Contrôle les appels d'offres afin de s'assurer de la cohérence des informations et des décisions prises par la Direction
- Elaboration des dossiers et validation
Reporting et Procédure
- Optimisation, contrôle et respect des procédures mises en place
- Prise en charge des projets d'amélioration et de suivi de la performance
- Animation et mise en place d'indicateurs de performance et d'aide au chiffrage
- Gestion de l'activité et des prévisions commerciales (Chiffre d'affaires, nouveaux contrats, perte de contrats, heures facturées)
Pour ce poste, nous proposons un plan de carrière, une rémunération de base et sous condition, une variable semestrielle attractive.
Vous êtes idéalement titulaire d'une formation commerciale et/ou gestion minimum Bac +2 et disposez impérativement d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans acquise dans une fonction similaire.
Votre capacité d'écoute, de compréhension du besoin client et de réponse adaptée font partie des premières qualités nécessaires à la réussite dans votre fonction.
Doté de qualités relationnelles, vous disposez également de compétences rédactionnelles et d'un bon esprit d'analyse. Vous êtes persévérant(e) et savez faire preuve d'une bonne organisation.
Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique, en particulier les tableaux, et bénéficiez également de connaissances de base en comptabilité.