Technicien de paie support (H/F)
Un métier qui change la vie, ça change tout" ! L'assurance maladie est une branche de la Sécurité Sociale. En intégrant notre organisme, vous serez fier de contribuer à une mission essentielle d'accès aux soins tout en évoluant au sein d'un cadre de travail bienveillant.
Acteur local, notre Caisse Primaire d'Assurance Maladie assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d'environ 583 000 bénéficiaires sur le département de l'Eure. Nous mettons également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Notre organisme intègre la Qualité de Vie au Travail afin de concilier vie privée et vie professionnelle. Une attention particulière est portée à la formation des collaborateurs tout au long de leur carrière afin de les accompagner dans les transformations et leurs projets professionnels.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous veillons à l'égalité Femmes/Hommes et étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Description du poste
L'assurance Maladie de l'Eure recherche 1 Référent Technique Support (H/F) » dans le cadre d'un CDI à pourvoir sur notre site d'Evreux.
La Maîtrise d'Ouvrage Déléguée du Système d'Information des Ressources Humaines (MOAD SIRH) est rattachée à la Direction du Pilotage des Moyens et des Ressources. Elle est pilotée par un manager stratégique et un manager d'activité adjoint. Le service est composé d'un pôle de 13 consultants et d'un pôle support de 5 collaborateurs. Affecté au pôle support, vous serez chargé d'étudier et de participer à la résolution des anomalies et/ou des difficultés rencontrées par les gestionnaires de paie et d'administration du personnel, sur les outils du Système d'Information RH.
Vos missions seront les suivantes :
- Réceptionner les demandes des gestionnaires RH (mails, applicatif métier, téléphone) et en assurer le traitement ou l'escalade dans l'outil dédié.
- Analyser les demandes et chercher à obtenir des compléments d'information conformément aux objectifs de qualité et de délai,
- Diagnostiquer les problématiques fonctionnelles et/ou liées aux difficultés des utilisateurs,
- Accompagner, guider, les utilisateurs dans l'utilisation des applications et/ou à l'occasion de la mise en production d'une nouvelle version applicative,
- Promouvoir les bonnes pratiques fonctionnelles, auprès des utilisateurs,
- Assurer le relai entre les utilisateurs et les équipes en charge de l'analyse technique et du développement des applications (évolution de l'outil, résolution d'incident technique)
- Mettre à jour ses connaissances par l'exploitation régulière de la documentation des nouvelles versions et/ou applications,
- Contribuer au reporting,
- Garantir la fiabilité et l'exécution de la paie par son action auprès des organismes du réseau,
- Être impliqué dans les activités transverses avec les consultants, les communications, les évolutions et la veille règlementaire.
Ce poste est à pourvoir sur notre site d'Evreux dans le cadre d'un contrat de 39h par semaine du lundi au vendredi.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme et sera tenu au secret professionnel.
Profil recherché
Vos compétences
Vous disposez de compétences relationnelles, et d'un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous êtes force de proposition, et vous savez repérer les risques tout en trouvant des solutions afin d'y remédier. Enfin, vous savez adapter votre communication en fonction des différents types d'interlocuteurs et faites preuve de pédagogie et de patience.
*1ère expérience en gestion de la paie exigée*
Votre formation
Vous bénéficiez d'une formation dans le domaine de la gestion de la paie / administration du personnel. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Informations complémentaires
Rémunération
- Salaire selon profil (technicien support niveau 3 ou référent technique support niveau 4) : entre 1 808 et 1 917€ brut mensuel calculé sur 35h
- Rémunération annuelle sur 14 mois
- Prime de 6%
- Prime d'intéressement annuelle
Pour vous accompagner dans la conciliation de votre vie privée et professionnelle :
- Horaires variables: plages variables de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 18h30 ; plages fixes de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
- RTT (20 jours /an pour un contrat 39h00)
- Selon votre autonomie sur vos nouvelles fonctions, jusqu'à 2 jours de télétravail à domicile indemnisés à hauteur de 3.11€ /jour, et coworking possible sur l'un de nos sites du département, cumulable dans la limite de 3 jours au total de travail à distance.
- Une possibilité d'absence pour enfant malade (jusqu'à 12 jours par an jusqu'à 11 ans, et 6 jours jusqu'à 18 ans)
- Un Comité Social d'Entreprise avec des œuvres sociales avantageuses (location de vacances, séjours, chèques vacances, etc.), et possibilités de prêts à taux avantageux
- Carte Ticket restaurant (11,52 €/jour travaillés, dont 6.91€ pris en charge par l'employeur)
- Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans (structure d'accueil ou assistante maternelle agrée) de 9.11 €/ jour de garde travaillé
- Complémentaire santé avec participation de l'employeur,
- Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 500€/an selon la fréquence d'utilisation)
- Un dispositif d'épargne salariale (Plan d'épargne à court et moyen terme, et en perspective de votre retraite)
- Un dispositif proche aidant : aménagement possible du temps de travail, jours de télétravail supplémentaires, don de congés, etc.
- Des possibilités de formation et d'évolutions en interne et dans l'institution.
Contact
Merci de postuler en ligne sur le site.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages