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Les inscriptions pour le MOOC sur l’attractivité et le marketing territorial sont ouvertes

La période d'inscription est ouverte, vous avez jusqu'au lundi 7 mars pour vous inscrire !

Inédit et gratuit, ce MOOC a pour objectif de présenter les différentes facettes de la notion d’attractivité territoriale, les enjeux qu’elle soulève ainsi que les outils et leviers d’actions concrètes qui peuvent y répondre.

Il se compose en 4 séances à raison d'une séance par semaine pendant 4 semaines. Chaque séance comprend des vidéos formatives, un quiz, des documents complémentaires ainsi qu'un forum de discussion.

 

Cliquez-ici pour vous inscrire

 

Un webinaire de lancement prometteur

Le webinaire de lancement s'est déroulé ce jeudi 13 janvier 2022, et vous étiez plus de 600 inscrits ! Contenus, thématiques ou modalités pratiques, revivez ce moment, avec les interventions de :

  • Hubert Calmettes, ancien directeur de Toulouse A Tout
  • Edina Soldo, professeure en sciences de gestion, Aix-Marseille Université
  • Virginie Mahé-Palomarès, directrice marketing-communication, Nantes Saint-Nazaire Développement
  • Gérard Lombardi, responsable Marketing-développement, CNER
  • France Burgy, directrice générale, CNFPT
  • Marie-Cécile Tardieu, directrice générale déléguée, Business France
  • Christophe Alaux, directeur de la chaire « Attractivité et nouveau marketing territorial », Aix-Marseille Université
  • Antoine Angeard, directeur général, CNER

Animé par Héloïse Buglione, responsable de l'animation du réseau et de l'événementiel au sein du CNER, la fédération des agences d'attractivité, de développement et d'innovation.

              

 

Ce projet est le fruit d’un travail collaboratif avec les acteurs-clés de ce domaine :

  • la fédération des agences d’attractivité, de développement et d’innovation (CNER), initiateur et coordinateur du projet ;
  • la chaire « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » d’Aix-Marseille Université ;
  • le CNFPT, centre de formation pour les agents de la fonction publique ;
  • Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française ;
  • et EURADA, fédération européenne des agences de développement économique.
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