Orthophoniste (H/F)
Travail à 50 % hebdomadaires,
Modulation des horaires possibles.
- Evaluation et rééducation des troubles de la déglutition.
- Préconisation des textures alimentaires.
- Participation à des ateliers thérapeutiques (cuisine)...
- Evaluation et rééducation des troubles de la voix, de la parole et du langage.
- Bilan et rééducation post AVC.
- Bilan et rééducation dans la prise en soins des troubles des fonctions cognitives : mémoire, attention, concentration...
- Amélioration ou maintien des capacités de communication à l'oral ou à l'écrit pour permettre à la personne de préserver une vie sociale et d'éviter l'isolement.
- Travail pluridisciplinaire en lien avec la diététicienne.
- Travail pluridisciplinaire avec les équipes soignantes (positionnement, matériel...).
L'orthophoniste est intégré à l'équipe pluridisciplinaire (ergothérapeute, psychomotricienne, diététicienne).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de déglutition,Thérapies comportementales et cognitives,Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Centre hospitalier et EHPAD de Saint Romain de Colbosc