Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Le MAS recrute un(e) contrôleur de gestion. Le-la contrôleur-euse de gestion intervient au sein d'une équipe administrative et de direction composée d'une vingtaine de professionnels avec lesquels il travaille de manière étroite et coordonnée.
Sous l'autorité du-de la directeur-trice administratif-ve et financier-ère et de son adjoint-e, le-la contrôleur-euse de gestion fournit son aide pour le pilotage budgétaire des différents services et actions de l'association ainsi que pour la préparation des éléments attendus par les financeurs de l'association.
A cette fin, il-elle :
- Prépare les budgets prévisionnels de l'association
- Veille au suivi budgétaire permanent des services
- Assure la réalisation des comptes rendus-financiers et autres états budgétaires attendus par les financeurs de l'association
- Développe et met en œuvre les opérations de contrôle interne et les outils de pilotage
- Contribue à la réalisation des opérations de situations comptables quadri-mestrielles et de clôture des comptes annuels
Niveau ou diplôme : Bac +3 en comptabilité-gestion exigé. Master comptabilité/audit ou DSCG apprécié
Expérience : Minimum 2 à 3 ans dans des fonctions similaires. Expérience dans le secteur de l'économie sociale et solidaire appréciée.
Rémunération : selon convention collective 66 en fonction de l'ancienneté / à partir de 2900 € brut mensuel pour un profil avec 2 ans d'expérience et croissant si expérience dans ce type de fonction
Compétences spécifiques :
o Bon niveau en comptabilité
o Excellente maîtrise d'excel
o Appétence pour les outils informatiques en général et pour les logiciels de gestion en particulier
o Connaissances affirmées de la comptabilité analytique et de l'analyse des coûts
o La connaissance de Power BI et des outils de rapport de données serait très appréciée
Qualités attendues :
o Capacités d'analyse et de synthèse
o Rigueur et constance
o Aisance relationnelle, esprit d'écoute et de pédagogie
Experience: 2 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Déterminer des mesures correctives,Bon niveau en comptabilité,Excellente maitrise d'Excel
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.