1 SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)
Chaque antenne est dirigée par un Médecin, et est composée d'une équipe pluridisciplinaire. En tout, ce sont 65 salariés dont 6 médecins, 20 Psychologues, 16 Psychomotriciens et Orthophonistes, 14 Travailleurs sociaux et environ 10 personnels chargés de l'accueil et de la logistique. Environ 32 000 actes par an sont réalisés pour une file active de 1 000 enfants.
Sous l'autorité de l'adjoint de Direction et en lien avec les secrétaires des 6 centres, vous assistez la Direction dans l'ensemble des tâches administratives en veillant à en améliorer et optimiser la gestion.
Vous assurez la bonne communication de l'information au sein de l'établissement, tout en respectant les principes de confidentialité.
Vous élaborez, diffusez et classez les informations à destination de la Direction de l'établissement (courriers, appels à candidatures, boite mail de la direction, etc.). Intervenant sur la gestion globale de l'établissement, vous gérez le plan de formation (en lien avec l'OPCO, web services.), traitez les dossiers, tableaux de bord et organisation logistique et administrative des activités liées au CSE.
Vous préparez les éléments variables de paie, gérez l'économat et la caisse, suivez la facturation (rapprochement de factures, bons de commande, bons de livraison, transmission des éléments au service comptabilité.) et résolvez les problèmes logistiques/matériels en suivant les procédures définies par la direction et l'association.
Dans un esprit de facilitation des relations entre les acteurs, vous accueillez les demandes et les personnes.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.