Directeur/Directrice adjoint(e) de crèche (H/F)
Vous intégrerez l'équipe de Direction composée de la directrice (EJE) et la directrice Générale (EJE)
Vos activités seront réparties entre du terrain ( environ 40%) et des missions administratives et organisationnelles (environ 60%).
Vos missions principales :
- Garantir la sécurité et le bien-être (physique, psychique) des enfants (gestion des PAI, administration des traitements sur prescription médicale, action en cas d'urgence)
- Gestion administrative (gérer les stocks, commande de matériel hygiène et médical, assurer le suivi des dossiers médicaux, faire les menus et les commandes qui en découlent .)
- Animer des réunions médicales afin de former les équipes
- Garantir la continuité de direction en cas d'absence de la Directrice
- Elaborer et être garant des protocoles d'urgence et de prévention d'hygiène et de sécurité
- Être le relai à la gestion du personnel (animer des réunions autour de la santé et l'hygiène, contribuer au projet pédagogique.)
- Accompagner les enfants et les équipes dans leur quotidien pendant les temps de présence en section
- Cultiver des relations constructives avec les familles
Qualités et appétences
- Aimer la relation avec les enfants de tout âge, possédez un bon contact et développez avec eux une relation de confiance
- Etre adaptable, polyvalent(e) et à l'écoute pour comprendre les besoins même des plus jeunes.
- Avoir un bon relationnel, un goût pour le travail en équipe et un sens du collaboratif qui facilite les échanges avec tous les interlocuteurs : direction de la crèche, équipe de puériculture, parents
- Respecter et faire respecter avec attention les normes d'hygiène et les prescriptions.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil,Participer à un projet pluridisciplinaire,Piloter une activité,Animer une équipe
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).