Alternant Support Projets RH H/F
Introduction
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la digitalisation des Ressources Humaines et assurer un support d'expertise concernant les différents outils RH.
En rejoignant l'équipe Projets RH, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ta curiosité et ta réactivité.
Missions
En tant qu'alternant Support Projets RH, tu assures un suivi et un accompagnement dans l'utilisation des applications RH.
Afin d'atteindre tes objectifs, tu intègres une équipe qui t'accompagne dans tes missions quotidiennes :
- Assurer le suivi et l'accompagnement dans l'utilisation des applications RH pour l'ensemble de nos services RH (Sièges et Directions Régionales),
- Assurer le support auprès des utilisateurs : analyser et résoudre les incidents techniques et fonctionnels sur nos applications RH principalement via des outils de ticketing (certains cas nécessitent des échanges avec nos interlocuteurs internationaux),
- Participer à certaines tâches administratives liées au suivi de nos applications RH (rédaction des demandes d'amélioration, participation aux phases tests).
Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es organisé, rigoureux et curieux ?
- Tu es doté d'un très bon relationnel et d'une sensibilité RH ?
- Tu es reconnu pour ta réactivité et ta capacité d'adaptation ?
- Tu apprécies le travail en équipe et la diversité des sujets ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n'hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste d'Alternant Support Projets RH, il te faudra :
- Préparer un diplôme type Bac +3 en spécialisation RH ou digitalisation,
- Disposer d'un bon niveau en anglais (B2 minimum) afin de pouvoir échanger avec nos interlocuteurs internationaux,
- Avoir une appétence pour les sujets de digitalisation,
- Disposer idéalement d'une première expérience (stage/alternance).
Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l'investissement de chacun en te proposant :
- Un contrat d'apprentissage de 12 mois à partir de septembre 2024 au sein de notre DRH située au Centre des Services Administratifs à Strasbourg (67),
- Une formation à nos métiers et à nos process,
- Un accompagnement tout au long de ta période d'alternance,
- Une expérience enrichissante au sein d'une équipe de spécialistes,
- Des nouveaux locaux inspirants et un environnement de travail agréable.
Rejoindre Lidl, c'est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d'égalité Femme/Homme, de diversité & d'inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.