Assistant(e) commercial(e) export (H/F)
Le contenu du poste inclura :
* Commercial
- Saisie des commandes jusqu'à la facturation
- Relances clients
- Règlements des litiges (facturation, juridique, contentieux, etc.)
- Réception des appels téléphoniques
* Stock, fournisseurs et livraisons
- Suivi de la facturation des transporteurs
- Organisation des transports sur vente
- Organisation des inventaires annuels
- Gestion des dossiers douaniers
* Support de la direction des ventes
- Tenue de différents tableaux de bord (statistiques commerciales, suivi stock)
- Aide aux événements (organisation, suivi, inscriptions, etc.)
* Les compétences requises sont :
- Maîtrise parfaite du pack Office
- Maîtrise de la langue anglaise
- Aisance avec le logiciel de gestion Cerès
- Maîtrise des contraintes transporteurs Français et internationaux
- Savoir-faire auprès d'un réseau de partenaires commerciaux (relance, informations, etc.)
Experience: 24 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.