Responsable Commercial H/F
Animés par des valeurs communes, chez Septeo, on est ensemble, on fait ensemble et on transforme ensemble.
Et les résultats sont là : aujourd'hui, nous sommes le 8ème plus grand éditeur de logiciels en France au classement Truffle 100 et 9ème au FW500. Notre ambition ne s'arrête pas là. Nous souhaitons devenir incontournable en Europe. Que Septeo soit sur toutes les lèvres.
Nous sommes déjà présents, derrière chaque moment de vie, grâce aux logiciels que nous développons, mis à la disposition de millions de femmes et d'hommes : un achat immobilier, un mariage, une création d'entreprise, un voyage C'est une sacrée responsabilité finalement. C'est la nôtre. Et peut-être bientôt la vôtre.
Prêt(e) à faire partie de l'aventure ?
Au sein de l'équipe commercial en charge de la gestion du parc client, votre rôle sera de :
Travailler en collaboration étroite avec les différents Pole interne de l'entreprise
Encadrer une équipe de commerciaux et être garant des résultats de son équipe.
Mener des actions terrain :
- Fidéliser, suivez et développez nos comptes clients existants en les accompagnant dans leurs différentes démarches liées à notre progiciel (évolution, migration, développement de fonctionnalités) et en assurant un suivi régulier de leur besoin auprès des interlocuteurs pertinents
- Contrôler le respect des éléments contractuels convenus
- Participer de manière pro-active à la démarche commerciale (démonstration de l'outil, collaboration avec l'avant-vente)
- Définir et identifier les secteurs d'activités et types d'entreprises visés par le développement commercial ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour une approche commerciale efficace, en fonction des retours de nos clients existants
- Négocier efficacement les différents devis que vous traitez
- Répondre en lien avec l'assistante commerciale aux différents appels d'offres émis par nos clients
Et si c'était vous ?
Nous aimerions vous rencontrer si :
- Vous possédez un Bac +4 ou Bac +5 spécialisé Commerce qui vous a permis d'acquérir de solides connaissances des différents processus commerciaux et une maîtrise des méthodes de vente
- Expérience d'au moins 3 ans en tant que key account manger dans le secteur du logiciel.
- Vous avez déjà piloté avec succès une équipe.
- Vous avez une excellente connaissance du monde de l'entreprise et notamment des décideurs et des acteurs des RH
- Vous êtes pro-actif au quotidien.
- Vous faites preuve de ténacité, réactivité et de persévérance pour relever les défis proposés.
- Vous avez d'excellentes capacités de négociations, d'écoute et d'analyse.
- Vous appréciez de devoir voyager pour votre travail.
- Vous maitrisez l'anglais