DAF F/H
Vous devez notamment :
- Etablir les comptes sociaux et consolidés,
- Améliorer les procédures et outils existants de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction
- Encadrer l’équipe en place
- Elaborer les budgets prévisionnels, les présenter à la Direction
- Suivre l'évolution des résultats financiers et établir le plan de financement
- Mettre en place une comptabilité analytique
- Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie
- Mettre en place les procédures de contrôle interne et les faire respecter
- Gérer la relation avec les partenaires financiers, banques, investisseurs institutionnels
- Participer aux études de croissance externe
- Centraliser tous les contrats
- Gérer les problématiques relevant du droit, de la fiscalité, des Assurances.
De formation Bac+5 (Ecole de commerce, Gestion ou DESCF), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste de DAF en PME ou au sein d’une association.
Cadre de confiance, votre goût pour le travail en équipe, votre capacité à prendre des initiatives et à communiquer vous permettront de réussir dans ce poste à responsabilités.
Notre client est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, à dimension humaine (200 salariés), appartenant aux secteurs médico-social et social.
Dans le cadre du départ prochain du titulaire du poste, le Conseil d’Administration souhaite pourvoir à son remplacement en recrutant un DAF (H/F) basé dans les Bouches-du-Rhône.