Alternance Chef de Projet Communication & Marketing Digital - Lille H/F
Headn est une école supérieure en alternance.
Nous proposons des formations dans différents secteurs et mettons en relation nos étudiants et nos entreprises partenaires.
Notre entreprise partenaire recherche un(e) alternant(e) dans le cadre de leur développement, une personne pour assister la fondatrice sur le Marketing Digital, la stratégie growth et la communication. L'objectif est de faire accroître la visibilité de la marque à travers du contenu inspirant et une communauté engagée.
Voici les missions principales :
Marketing Digital
- SEO : Générer du trafic naturel sur le site de e-commerce (gestion du blog, création stratégique, rédaction d'articles, etc.), stratégie de liens entrants, identification des points d'amélioration à apporter au site pour améliorer le SEO, etc.
- Acquisition : Mise en place et gestion de nouveaux leviers d'acquisition (Affiliation, parrainage, influence, etc.)
- Customer Success : Mise en place et gestion de l'outil CRM (réponse questions par mail, identification FAQ, lien avec la stratégie de contenu, etc.)
- Mise en place d'une newsletter
- Growth : Mise en place de petits hacks de growth hacking
Communication
- Gestion des RS : en lien avec la stratégie, créer du contenu pour la marque ; organiser le calendrier éditorial, développer la communauté
- Effectuer une veille concurrentielle, identification des nouvelles tendances en communication et création de contenus
- Mise en place opérationnelle de la stratégie d'influence : proposition de nouveaux profils, gestion de la relation avec les influenceurs.ceuses, tracking de contenus, bilan et kpis;
Vous êtes :
- Créatif.ve, débordez d'idées pour créer un contenu canon et unique
- Organisé.e
- Doué.e en photo et vidéo
- À l'aise avec Pinterest, Tik Tok, Instagram et Linkedin
- Amiez l'univers startup et l'entrepreneuriat
- Proactif.ve et vous aimez prendre des initiatives
- Sympa et dynamique
Formation Bac +2 à Bac +4 dans le domaine de la communication ou/et du marketing