Créateur de contenus digitaux (h/f)
Participer à la stratégie de communication multimédia de la collectivité
- Être force de proposition sur l’identité visuelle et les sujets abordés.
- Participer à la mise en place du calendrier éditorial.
Faire vivre les médias sociaux :
- Production de courtes vidéos (Stories, Reels, Shorts, etc.).
- Production de contenus graphiques (visuels, infographies, etc.).
Accompagner la conception et la mise en place de projets numériques :
- Veiller à l’harmonie de tout nouvel outil numérique au sein de l’écosystème en place.
- Produire des visuels ou éléments graphiques pour les supports de présentation, manuels d’utilisation,
chartes, etc.
MISSIONS ANNEXES
- Suivre l’évolution des principales métriques (engagement, abonnés, etc.)
- Participer à la mise en ligne de contenus (articles, évènements) sur le site internet.
- Animer les conversations sur les différents médias, répondre aux usagers.
- Participer à la rédaction de documents (présentations, manuels, chartes, etc.).
- Programmer des notifications push sur l’application mobile
Etre titulaire d'un BAc+2 graphisme, vidéaste et/ou journaliste.
Connaissances :
- Règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux
documents administratifs et aux libertés individuelles.
- Techniques de communication.
- (À acquérir) Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Compétences techniques :
- Rédaction irréprochable, capacité à synthétiser rapidement des informations et s’adapter aux supports.
- Capacité à produire du contenu live sans supervision.
- Grande mobilité, assure une présence sur le terrain.
- Réactivité extrême.
- Connaissances technologiques et techniques adaptées à la communication digitale.
Compétences comportementales :
- Large autonomie dans l'organisation du travail.
- Force de proposition, forte aptitude à travailler en binôme.
- Attaché(e) à l’image de la collectivité.
- Sens de l’écoute et du contact.
- Curiosité.
- Discrétion