ASSISTANT RH ET PAIE H/F _ ANGLAIS intermédiaire avancé ou courant _ CDD de 4 mois renouvelable
Rovensa Next vise une agriculture durable et responsable en soutenant les agriculteurs dans leur démarche pour nourrir la planète grâce à des solutions saines.
Le groupe Rovensa investit continuellement dans la R&D afin de développer les solutions du futur et de proposer à ses clients l’offre la plus large et diversifiée de biosolutions.
Rovensa Next rassemble un réseau mondial de plus de 3 000 employés avec une présence commerciale dans plus de 80 pays.
Vous souhaitez mieux nous connaitre ?
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Dans un contexte d’accroissement d’activité, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) ASSISTANT RH et PAIE H/F _ Anglais intermédiaire avancé ou courant dans le cadre d'un contrat CDD de 4 mois renouvelable.
VOTRE MISSION :
Rattaché(é) à la Responsable du service administratif RH et Paie sur le périmètre Europe du Nord, de l’Ouest et Centrale, vos missions seront les suivantes :
* Être le premier point de contact des RH pour les questions relatives à la paie et à l'administration du personnel
* Être responsable de la saisie et de l’actualisation de toutes les données RH de notre SIRH (MyPeople /success factor)
* Effectuer les tâches quotidiennes de traitement des informations RH et de l’administration des données RH concernant :
-les avantages sociaux, la paie, les primes d’objectifs
-les rapports légaux et annuels (Taxe Agefiph, index égalité hommes / femmes, déclaration des effectifs)
* Veiller à la conformité des données relatives aux exigences contractuelles, au suivi des périodes d’essais
* Gérer la paie : effectuer la collecte, la consolidation et le contrôle des éléments variables puis transmettre les éléments aux prestataires de paie et au service comptable
* Assurer la partie administrative liée à l’embauche d’un salarié : contrat de travail, DPAE, mutuelle, organisation de la visite médicale d’embauche
* Participer à l’Onboarding et l’accueil des nouveaux collaborateurs (informations d'accueil, formation MyPeople /Nibelis)
* Traiter les factures relatives au service RH et réaliser les demandes d’achats pour leur mise en paiement
* Réaliser les rapports mensuels des KPI STAR liés aux enjeux de sécurité groupe
* Extraire du SIRH les rapports nécessaires à des fins d'audit et de conformité
* Participer aux processus RH ad hoc (revue des salaires, préparation des budgets)
* Réaliser le reporting des données en lien avec la démarche RSE de l’entreprise (sustainability report)
* S'assurer de l'application des politiques et procédures RH de l'entreprise (convention collective, accords d’entreprises, politique RH interne)
* Participer à l’amélioration continue des processus RH
LE TALENT QUE L'ON RECHERCHE :
* Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +3 en gestion des Ressources Humaines, vous bénéficiez au minimum de 5 ans d’expérience à un poste similaire
* Connaissances solides en droit du travail, législation sociale
* Expérience dans la gestion d’une paie internalisée ou externalisée
* Excellente communication écrite et orale
* Votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre organisation et votre sens du service seront vos principaux atouts pour mener vos missions
* Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre excellent relationnel et votre grande adaptabilité
* Vous savez faire preuve de souplesse relationnelle et de discrétion
* Excellente maitrise du pack office, la connaissance de SAP serait un plus
* Un niveau d’anglais intermédiaire avancé (B2) ou courant (C1) est attendu sur ce poste afin de pouvoir évoluer dans un contexte international
NOUS VOUS PROPOSONS :
* L'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et un contexte international
* De rejoindre un groupe dynamique avec de fortes ambitions
Poste basé à Massy (91300), à pourvoir à au plus vite.