Chef d'équipe du chantier d'insertion
Rattachement Hiérarchique :
- Responsable du Pôle Ressources Humaines
- Directrice Générale des Services
- Vice-président en charge des travaux, des bâtiments et de l’insertion
Recrutement des salariés :
1er entretien d’embauche des salariés avec la responsable de pole ressources humaines : présentation du fonctionnement au quotidien et des différents travaux réalisés
Participation aux Commissions d’Embauche du Chantier d’Insertion
Encadrement des salariés :
Accueil – Visite du territoire
Harmonisation des relations entre les différents individus.
Adaptation des postes de travail aux capacités des personnes accueillies : gestion des compétences et des aptitudes
Organisation et valorisation du travail des salariés
Transmission d’un savoir-faire dans le but de développer les apprentissages des personnes accueillies.
Enseignement et respect des règles d’hygiène, de sécurité et du règlement intérieur.
Aspect Technique :
Négociation auprès des fournisseurs pour l’achat de matériaux.
Contact avec les services ou les mairies pour évaluer les travaux et définir la programmation
Commande de matériel
Administratif:
Établissement et transmission du planning de travail.
Suivi des travaux réalisés pour facturation
Vérification et validation des factures de matériaux.
Participation aux Commission d’insertion et différentes réunions ou évènements (portes ouvertes)
Travail en réseau dans le cadre de l’accompagnement
Suivi et gestion des congés et des heures complémentaires des agents avec le secrétariat.
Action Diverses :
Suivi et Entretien du matériel.
Mise à jour de l’inventaire du matériel dès l’acquisition de nouvelles machines et une fois par semestre pour l’état de lieu
Travail en collaboration avec les autres services
Suivi et gestion du matériel pour renouvellement
SAVOIRS
- Connaissance des dispositifs d’insertion par l’activité économique
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité au travail
- Gestion d’équipe et de plannings
SAVOIR FAIRE
- Entretien des espaces verts
- Entretien des bâtiments
- Utilisation des outils et matériels du service
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Respect des procédures de sécurité
SAVOIR ÊTRE
- Ponctualité
- Polyvalence
- Fiabilité et discrétion
- Courtoisie et diplomatie
- Sens de l’initiative
- Qualité relationnelle et sens du service public