Ingénieur Système Immunologie Expert Unit - Global Customer Service H/F
Rejoindre bioMérieux, c'est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.
Notre Département des Opérations Cliniques recherche une personne en contrat à durée indéterminée en tant qu'Ingénieur de Service qui travaillera au sein du département Expert Unit Immunologie et rapportera au Global Customer Service Manager au sein d'une équipe de 5 employés.
Quelles sont vos responsabilités?
* Gérer la formation, le coaching et le support technique des filiales et distributeurs de bioMérieux, pour les systèmes d'immunologie
* Exécuter les missions de service client requises par les équipes de projet
* Contribuer au lancement et au support des services et produits
* Contribuer au développement des produits et services en représentant la voix technique du client auprès des filiales et des distributeurs, et en optimisant le service local
* Contribuer et animer un plan de formation personnalisé pour les filiales en fonction de leurs besoins
* Créer et mettre à jour des modules de formation (présentiels, blended ou E-Learning) suivant les processus du Service Client
* Animer des formations à distance ou en présentiel
* Contribuer à l'amélioration continue des produits/services, du matériel de formation et des outils de service.
* Contribuer à l'amélioration continue du produit et fournir des commentaires au PMO GCS (projet)
* Fournir un support d'urgence pour les systèmes de la gamme Immunologie aux filiales/ distributeurs
* Travailler en étroite collaboration avec l'équipe récalmation/investigation pour comprendre les enjeux de la gamme de produits.
De formation supérieure spécialisée ingénieur/biomédical/informatique (licence à master), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en tant qu'ingénieur Service (Terrain), idéalement pour les systèmes de la gamme Immunologie & connectivité avec les laboratoires.
Une première expérience dans le domaine de la formation et du développement d'outils numériques de formation (montage vidéo, développement E-Learning) sera un véritable atout
Vous êtes reconnu pour votre orientation service client et votre capacité de persuasion à obtenir des résultats.
Vous avez une affinité pour les outils numériques et les technologies émergentes.
Vous valorisez le travail d'équipe, mais vous êtes également capable d'autonomie, de prendre des initiatives et de vous adapter au changement.
Vous parlez couramment l'anglais, la maîtrise de la langue française sera indispensable. Une troisième langue est un atout.
Des déplacements occasionnels en France ou à l'international peuvent être envisagés, principalement à des fins de formation.