ASSISTANTE COMMERCIALE (F/H)-MARSEILLE -BANQUE JUDICIAIRE
La Banque Judicaire offre un accompagnement sur-mesure aux TPE/PME sous procédures collectives ou amiables, en sorties de telles procédures mais aussi lorsque ces procédures sont à l’état de projet. Nous intervenons également dans la création d’entreprises pour offrir un rebond aux dirigeants à la suite d’une difficulté.
Sauvegardes, redressements, cessions, plans de continuation, mandats ad hoc et conciliations sont l’univers de la Banque judiciaire dans lequel vous évoluerez.
Rattaché(e) au Directeur Régional de Marseille de la Banque judiciaire, l’Assistant(e) commercial(e) est garant(e) du service client et en relation directe avec les apporteurs d’affaires.
L’assistant(e) commercial(e) se charge de gérer les aspects logistiques et administratifs des comptes et des dossiers clients de la Banque Judiciaire. Garant(e) du service client, et en relation directe avec les apporteurs d’affaires, il (elle) veille à toutes les tâches permettant la mise en service et le bon fonctionnement des comptes.
Le suivi des Comptes Clients :
•Ouvrir les comptes bancaires pour des entreprises placées sous procédures collectives ou amiables
•Assister le gestionnaire dans la préparation des demandes de concours bancaires
•Assurer la mise en service et le suivi des comptes jusqu’à leur clôture
•Accompagner la clientèle au quotidien sur les services de banque à distance, de Dailly, escompte, subrogation, affacturage
•Assurer la gestion des chèques : vérifier la conformité des chèques (mentions obligatoires) et traiter les remises de chèque
La Gestion administrative de la Relation Clientèle :
•Prendre en charge le traitement du mailing client, la gestion du courrier, le classement et l’archivage
•Assurer une permanence téléphonique et l’accueil physique auprès de la clientèle de la Banque Judiciaire
•Mettre à jour et suivre les tableaux de reporting et de statistiques
•Prendre en charge le suivi de la conformité des dossiers clients de l’ouverture à la clôture des comptes (complétude, mise à jour, KYC…)
FORMATION / EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
•De formation supérieure, bac +2/3 dans le domaine banque/assurance ayant une expérience exigée sur des postes d’assistanat commerciale et/ou de gestion avec une clientèle d’entreprises/professionnels.
COMPÉTENCES
• Rigueur et savoir-être
• Sens du service
• Diplomatie
• Sens des priorités
• Méthode et organisation
• Travail d’équipe
Savoir-faire
•Maîtriser les opérations bancaires courantes, et idéalement avoir une connaissance du domaine des Procédures collectives
•Faire preuve d’une grande aisance téléphonique et savoir se mettre au service et être à l’écoute de ses interlocuteurs
•Traiter les demandes de ses interlocuteurs avec discernement et diplomatie
•Participer à de bonnes relations de travail
•Pratiquer Word et Excel