Assistant / Assistante de service social (H/F)
VOS MISSIONS :
- Accueillir, conseiller et accompagner les jeunes accueillis pour les aider dans les tâches administratives de la vie quotidienne en participant à leur autonomisation ;
-Orienter la personne vers les dispositifs d'aide sociale, les démarches administratives et organismes compétents ;
- Instruction des dossiers de demandes d'aides ;
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé des jeunes.
- Assurer le relai avec les secteurs et assistants sociaux partenaires ;
- Rendre compte de son activité dans le respect du secret professionnel auquel il/elle est soumis(e) ;
- Développer un réseau de partenaires ;
- Rôle de médiateur(trice) auprès des organismes compétents ;
- Permettre l'accès aux droits.
VOTRE PROFIL :
- Vous avez des connaissances des dispositifs du territoire des Yvelines.
- Vous avec des capacités relationnelles et rédactionnelles.
- Vous maitrisez les techniques d'écoutes, de communication et de la relation à la personne.
- Vous avez un goût pour la communication et les relations humaines.
- Vous maitrisez le droit de la sécurité sociale et l'économie sociale.
Informations à savoir :
- CDI à temps complet à pourvoir immédiatement
- Coefficient selon CCN du 15 mars 1966
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Créer une relation de confiance,Gérer une situation conflictuelle,Orienter une personne vers des partenaires relais,Sensibiliser un public
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.