Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Tgv Rennes H/F
Nous rejoindre, chez TGV-Intercités SNCF Voyageurs, c'est choisir un acteur majeur de la transition écologique et de l'engagement sociétal et territorial. C'est aussi rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe.
En tant que chargé ou chargée de la relation client TGV INOUI en gare de Rennes, vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction des voyageurs, à la réalisation des objectifs de qualité de service, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Accueil, orientation, information et prise en charge des voyageurs en gare, en particulier les clients sensibles, tant en situation normale qu'en situation perturbée
- Animation de l'Espace de Service
- Assistance des clients sur les outils digitaux de vente et d'information
- Promotion, vente et après-vente des produits et services SNCF
- Information au client sur les conditions de voyage, l'environnement de la gare, les services, les marques, et les produits tarifaires.
- Participation aux accueils embarquements TGV INOUI / OUIGO et vérification des titres de transport en gare
- Contribution à la régularité et ponctualité des trains et régulation des flux voyageurs sur les quais
- Contribution à la sécurité/sûreté des clients, des abords de la gare jusqu'à l'accès au train ou au car
- Selon les lieux d'affectation, vous pourrez également effectuer de la gestion de site et participer à la préparation des trains.
Horaires :
- Horaires adaptés en fonction de la circulation des trains, (dont nuit, week-end et jours fériés)
Contexte :
- Travail en équipe, en tenue commerciale au sein de la gare
Formation :
Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier. Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste.
Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation.
Profil recherché :
- Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le Bac +3.
- Vous justifiez d'une expérience de 6 mois à 1 an dans le domaine commercial et la relation clients.
Les compétences et qualités :
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Sens du service
- Capacité à travailler en équipe
- Gestion des priorités
- Aisance relationnelle
- Autonomie
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.