Pompiste station Lobau F/H
Sous l'autorité directe du Chef de division et de son adjoint, la DOD (Division des Offres de Déplacement) assume les missions suivantes :
· Transports de personnes : élus, élues, directeurs, directrices, mission handicap, Bureau des titres, transports divers.
· Service motard : Transport de plis, transport de personnes en deux roues.
· Autopartage : service de véhicules partagés en accès libre à la demande pour les directions.
· Station Lobau : fourniture de carburant
· Vélopartage/ Trottipartage : service de vélos et trottinettes partagés en accès libre à la demande.
· Gestion de l'offre de stationnement Lobau/Hôtel de Ville
L'effectif global est d'environ 70 agents.
La station Lobau compte un agent travaillant en lien étroit avec sa hiérarchie, le bureau d'exploitation et la Division Travaux et Environnement.
Activités principales :
· Le ou la pompiste effectue la distribution de carburant pour les services utilisateurs de véhicules administrés par le Service Technique des Transports Automobiles Municipaux. Il veille au bon fonctionnement de la station-service, enregistre les entrées et sorties de carburant et gère les aspects administratifs et techniques. Il ou elle veille également au bon fonctionnement de la station de lavage et des appareils de la zone de nettoyage.
Activités secondaires :
· Gestion de la future Zone Vélo (renseignements clients, veille au bon fonctionnement du matériel à disposition ainsi que de l'état des locaux, gestion des accès via logiciel dédié).
· Gérer les approvisionnements en carburant et consommables
· Veiller au maintien en bon état du matériel et des locaux de l'ensemble de la zone gérée par la station
· Assurer le relai travaux et maintenance en lien avec la Division Travaux et Environnement du ST-TAM
· Assurer le suivi des contrôles périodiques des appareils liés à la distribution du carburant en lien avec la Division Travaux et Environnement du ST-TAM
· Assurer le suivi des contrôles périodiques des installations de sécurité en lien avec la Division Travaux et Environnement du ST-TAM
· Participer au suivi et au respect de la politique qualité du ST-TAM, participer aux audits qualité.
· Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité
· Mettre à jour la base de données INFOPARC
· Effectuer des petits travaux (répandre de l'absorbant et ramasser en cas de petites fuites, entretien du Site, nettoyage zone carburant, ...)
· Gestion du banc de lavage (produits, autorisation clients, signalement panne, entretien, nettoyage, ...)
La Ville de Paris compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière
· Poste en horaires fixes sur la plage d'ouverture du service de 7h30 à 16h30
· Travail en sous-sol avec des produits pétroliers (vapeurs de carburant), risque de sol glissant.
25 jours de congés annuels et 25 jours RTT
Participation aux mutuelles santé et prévoyance
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances.....) aux agents de la Ville
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
Débutant : 1654?
Confirmé : 1786?
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Qualités requises :
N°1 : Sens du relationnel/ esprit d'équipe
N°2 : Bonnes aptitudes à maitriser de nouveaux logiciels
N°3 : Grande rigueur de travail
N°4 : Autonomie, organisation, réactivité et sens de l'initiative
N°4 : Réactif en situation d'urgence
Connaissances professionnelles :
N°1 Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook)
N°2 Règles d'hygiène et de sécurité (risque chimique, incendie et explosion)
Savoir-faire :
N°1 Se présenter, accueillir, organiser, réceptionner et contrôler les livraisons de carburant
N°2 Maîtrise des outils de bureautiques (Word. Excel, Outlook), utilisation de logiciels métiers (INFOPARC, TOKHEIM, etc..)
N°3 Mettre en application les procédures qualité et les règles de sécurité
L'entretien sera assuré par M. Julien EL FATHI, chef d'exploitation