Responsable du Centre technique municipal (H/F)
Il intervient dans divers secteurs : bâtiments publics, travaux neufs et de réhabilitation, voiries, entretien de tous les biens appartenant à la commune de Montargis.
Ce service est structuré en régies, ateliers et bureaux d'étude : régie voirie, régie bâtiment, atelier de mécanique, bureau d'études dessin et projets, bureau des travaux neufs et de réhabilitations.
Nous sommes à la recherche d'un Responsable du Centre technique municipal.
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, le responsable du Centre Technique Municipal coordonne, organise et contrôle l'activité des services régies bâtiment, garage, logistique, magasin, secrétariat et voirie (représentant une vingtaine d'agents). Il est garant de la bonne gestion du centre technique en moyens humains et matériels.
Il assure les relations quotidiennes avec les autres services de la commune, les associations et les partenaires internes ou externes.
Missions principales :
Animation et Pilotage de l'équipe
- Encadrement et management au quotidien, le technicien s'assurera de la bonne transversalité entre les services ;
- Coordination des interventions techniques courantes ;
- Planification et contrôle des travaux de maintenance, révisions et réparations ;
- Elaboration des plannings, gestion des congés, suivi des heures ;
- Organisation de l'astreinte technique et du plan de viabilité hivernale ;
- Evaluation des agents ;
- Reporting de l'activité des services.
Gestion des équipements et matériels du CTM
- Définition des besoins en matériel et équipements ;
- Garant de l'application des règlements de sécurité dans l'atelier ;
- Politique de maintenance (suivi de la réglementation, mise en conformité) ;
- Veille réglementaire et technique.
Gestion administrative et budgétaire
- Rédaction de documents administratifs ;
- Préparation et suivi du budget ;
- Suivi des dépenses ;
- Rédaction des pièces marchés publics concernant le CTM.
Profil recherché
- Expérience significative en management d'équipe
- Formation supérieure dans le secteur technique
- Adaptation et capacité à mobiliser
- Capacité de de décision
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles, sens du dialogue
- Etre force de proposition
- Etre autonome, réactif, rigoureux
- Sens du service public et du travail en équipe
Contraintes éventuelles
- Travail ponctuel soir, week-ends et jours fériés, notamment dans le cadre des manifestations organisées par la ville
- Travail en intérieur ou extérieur par tout temps, toute saison, à pied ou motorisé.
Experience: 12 Mois
Compétences: Contrôler la qualité et la conformité des process,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Repérer des dégradations ou incidents,Adaptation et capacité à mobiliser,Capacité de décision,Bonne maîtrise des outils informatiques,Qualités relationnelles, sens du dialogue,Etre force de proposition,Etre autonome, réactif, rigoureux,Sens du service public et du travail en équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.