Assistant d'Opérations Développement H/F
Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local.
Notre dynamique de développement patrimonial, nous place parmi les tous premiers investisseurs immobiliers de la région. Nos domaines d'intervention sont nombreux :
- Développer et diversifier une offre de logements sociaux adaptée là où les besoins de logement sont les plus pressant ;
- Participer à l'aménagement et la rénovation des quartiers, à la dynamisation des centres-villes, à la résorption de l'habitat indigne, à l'amélioration des copropriétés dégradées ;
- Entretenir et rénover le patrimoine tout en apportant sa contribution au développement durable ;
- Vendre des logements pour favoriser l'accession sociale à la propriété ;
- Accompagner les salariés et les populations les plus fragiles et participer à la vie des quartiers.
Chiffres clés 2023
- 30 000 logements
- 1800 logements agréés
- 480 collaborateurs
- 1er producteur social en Région Sud depuis 5 ans
- Présence sur près de 160 communes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence et Alpes-Maritimes.
UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur social en Région Sud depuis 5 ans, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière du groupe Action Logement, nous sommes fiers de contribuer activement au logement social dans la Région Sud PACA, avec un patrimoine de plus de 31 000 logements.
La Direction du Développement Immobilier pilote et anime les activités de développement et de construction, et garantit l'atteinte des objectifs, de la prospection au montage, dans tous les types de projets et dispositifs innovants pour apporter une réponse aux besoins des territoires. Nous sommes fiers de contribuer aux enjeux du logement social, du renouvellement urbain et de la transition énergétique.
Nous sommes à la recherche d'un Assistant d'Opération Développement.
Vos missions seront les suivantes :
Conduite d'opérations :
- Appui à la réalisation de bilans et simulations financières
- Préparation des dossiers en vue de leur présentation aux différents comités
Administratif :
- Aider à la réalisation des supports de présentation des projets dans le cadre des démarches de prospection et de communication
- Préparation des dossiers techniques et administratifs des contrats d'acquisition VEFA/PUV/Protocole
- Suivi et actualisation des bases de données, prospection, tableau de suivi, reporting
- Traitement des lettres de commande (études techniques, études de marchés) et facturation
- Réaliser des tâches de secrétariat courant
- Assurer l'accueil téléphonique, le traitement du courrier, l'archivage et la numérisation de dossiers.
- Saisi des données SPO
Pour ce poste, nous recherchons une personne répondant aux critères suivants :
- Une formation Bac +2/3, une première expérience dans une fonction similaire
- De solides compétences en bureautique (Word et Excel niveau avancé, PowerPoint niveau confirmé) et une aisance dans l'appropriation rapide de nouveaux outils informatiques.
- Les qualités suivantes vous permettront de réussir à ce poste : qualités d'organisation, de précision et de rigueur, aptitudes relationnelles. Votre sens de l'adaptation vous permettra de réussir pleinement dans ce poste et d'évoluer au sein de notre société.