Manager Rnlt H/F
Communication & image :
- Être ambassadeur de la marque RENAULT.
- Proposer, organiser et participer à des événements visant à développer la notoriété des sites RNLT.
- Piloter des actions de communication, notamment à travers les réseaux sociaux.
Commerce :
- Véhiculer une image valorisante de la marque et mettre en avant la gamme.
- Assurer la promotion et la vente des véhicules, du merchandising et des services auprès des clients.
- Accueillir et conseiller la clientèle du showroom sur les produits.
- Assurer une prospection physique et téléphonique en lien avec le marketing.
- Développer son portefeuille de clients et d'indicateurs d'affaires.
- Fidéliser sa clientèle.
- Effectuer la revue de contrat et signature du bon de commande.
- Etablir les offres de reprise de véhicules.
- Etablir les dossiers de financement et d'entretien des véhicules vendus.
- Assurer le suivi client post prise de commande.
- Traiter les leads qui lui parviennent dans le délai imposé avec la qualité requise.
Gestion - organisation :
- Assurer le déploiement et la mise en place de la politique qualité de RRG et du constructeur.
- Gérer le budget alloué aux actions marketing.
- Gérer l'exposition véhicules et merchandising et assurer l'actualisation et le réassort.
Sécurité, hygiène et environnement de travail :
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles.
- Assurer la bonne tenue de la surface de vente (propreté des lieux, respect des standards, rangement, tenue des postes de travail).
En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Manager Renault est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie.
Formations recommandées : Bac +5 en Ecole de commerce/marketing opérationnel, responsable de boutique. Connaissances : Connaissance des véhicules et des options, connaissance des services complémentaires et du merchandising, législation, comptabilité et fiscalité, maîtrise du Pack Office.
Expérience : 2 à 3 ans minimum d'expérience dans un environnement Retail ou Premium.Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique.
- Métier : rigueur, sens de l'organisation, anticipation, sens du résultat, capacité d'écoute, sens du client et de la qualité, ténacité, capacité de persuasion, stratégie d'influence, excellente communication.