Technicien de proximité (H/F)
En tant que Technicien de proximité, vous serez responsable :
- Fournir un support technique et une assistance aux utilisateurs
- Assurer le support proximité de niveau 2 pour l'ensemble des utilisateurs
- Réaliser le reporting d'activité et les comptes rendus d'activité
- Gérer les incidents et les demandes via l'outil ServiceNow
- Gérer le backlog des incidents et des demandes
- Garantir l'application des règles et process du client sur le site
- Quelques interventions à prévoir aux alentours de Reims
En tant que technicien de proximité, vous devrez démontrer les compétences techniques suivantes :
- Maîtrise des environnements bureautiques, notamment Windows 10 et 11, Office 365, Teams, SharePoint et OneDrive.
- Connaissance des outils de gestion des systèmes informatiques tels que SCCM, Mobileron
- Expérience dans la gestion des systèmes d'exploitation iOS et Android.
- Première expérience réussie dans le domaine informatique
- Amplitude Horaire 8h30-17h30
- Permis B
En plus des compétences techniques, les soft skills suivants seront essentiels pour réussir dans ce poste :
- Dynamique,
- Engagé,
- Proactif,
- Autonome,
- Curieux
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, informer une personne,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Programmation informatique
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.