Assistant / Assistante export (H/F)
Vos missions sont les suivantes :
- Elaborer le chiffrage des pièces de rechange en proposant la meilleure alternative puis le transmettre et l'expliquer au client : proposition solution adaptée en termes de délai, prix, qualité,
- Gérer les commandes clients par mail et téléphone en apportant un conseil technique aux interlocuteurs externes : accueil téléphonique, identification besoin client en utilisant les outils de recherche de pièces constructeurs.
- Saisir les commandes clients dans l'ERP (Mistral)
- Informer le client sur le suivi des commandes et des délais d'approvisionnement
- Editer la facturation clients en respectant la règlementation en vigueur dans chaque pays
- Suivre et relancer les règlements clients, gérer les litiges et remonter les informations à son responsable
- Assurer la relation avec les fournisseurs et transporteurs dans une logique d'amélioration et de pérennité de la négociation des tarifs à la réception des commandes (organisation transport, contrôle et validation factures...)
- Mission ponctuelle pour aider au déchargement/chargement et préparation des colis
Toutes ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité dans le cadre du Label SE+.
Ces missions vous attirent, rejoignez l'équipe d'Alexen. Une équipe en plein développement, dynamique et axée sur la Qualité du Service Client
Ce poste est fait pour vous si vous avez :
- Une expérience réussie en tant qu'assistant commercial, commercial sédentaire ou gestionnaire de commandes
- Des connaissances en anglais (au moins niveau B1)
- Un bon relationnel et un dynamisme à toute épreuve
- Une attention particulière à la satisfaction client
- Une rigueur sans faille
C'est un plus si vous avez des compétences techniques et des connaissances sur la lecture de schéma et vues éclatées.
Au-delà de toutes ces compétences c'est votre implication qui fera la différence !
Experience: 1 An(s) - sur même poste
Compétences: Normes rédactionnelles,Techniques d'import/export,Techniques commerciales,Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Utiliser les outils bureautiques,lecture de schémas et vues éclatées
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil