CHARGE D'AFFAIRES ELECTRICITE AUTOMATISME (H/F)
Sous la responsabilité du responsable du Service Electrique, vous développez des solutions et pilotez les affaires confiées depuis la prise de commande jusqu'à la mise en service auprès du client. Ces solutions étant défendues techniquement auprès des clients avant la prise de commande. Sur votre périmètre, vous structurez et planifiez le projet en veillant au respect des termes du contrat, le planning d'exécution, le budget de l'affaire et la qualité de l'installation.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Apporter un soutien technique au service commercial des réunions de clarifications
- Analyser techniquement les besoins des clients et définir la solution adaptée sur votre périmètre
- Consulter les fournisseurs afin de participer au chiffrage des offres.
- Constituer le dossier de consultation auprès des sous-traitants identifiés et analyser les offres
- Etablir et transmettre le contrat de prestation et passer les commandes d'achats
- Superviser la réception du matériel et assister au démarrage du projet
- Réaliser le suivi budgétaire de l'affaire jusqu'à la facturation
- Apporter des clarifications techniques auprès des clients et des fournisseurs
- S'assurer de la satisfaction du client
- Assurer une veille sur les solutions techniques liées à votre périmètre
Ce poste nécessite des déplacements en France et à l'étranger chez nos clients.
PROFIL
Titulaire d'une formation Electrotechnique, vous possédez de connaissances approfondies en électricité et automatisme ainsi que sur la réglementation ATEX.
Vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans sur un poste similaire, qui vous permet d'avoir des connaissances en management de projet.
Vous disposez d'un très bon relationnel, d'une aisance rédactionnelle et d'une capacité d'adaptation.
Votre Anglais technique vous permet d'échanger facilement avec le client.
Dans le cadre de la diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
Conditions salariales :
- Poste à pourvoir en CDI
- Rémunération selon le profil et expérience
- Tickets restaurant
- Intéressement
Les petits + de RBL-REI :
- De nombreux avantages (RTT, mutuelle, prévoyance, chèques vacances, bons cadeaux)
- Société à taille humaine avec des moments de convivialité (repas de fin d'année)
- Un parcours d'intégration pour tous les nouveaux collaborateurs
- Une politique de formation soutenue.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir et gérer un projet
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.