Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F
Rattaché(e) directement au directeur de territoire, vous portez à l'échelle du territoire « Porte des Alpes » l'entretien et la maintenance courante du patrimoine. (5000 logements situés sur St Priest, Mions et, Vénissieux).
Votre équipe sera composée de 9 personnes, dont les métiers et missions sont les suivants : · 6 responsables de secteurs, dont les missions principales missions sont de :
o Gérer les réclamations techniques (parties communes et dans les logements)
o Organiser et contrôler le standard propreté des parties communes.
o Réaliser les contrôles mensuels de sécurité dans les parties communes
o Assurer le contrôle qualité des prestataires
Vous êtes également garant du management d'environ 40 gardiens d'immeubles (managés en direct par les responsables de secteurs) dont les missions principales sont de garantir la propreté des parties communes, la prise en compte des réclamations locataires et la gestion des états des lieux entrants et sortant. · 1 technicien du patrimoine, dont la mission principale est l'engagement et le suivi des travaux de gros entretien, de remplacement de composant ou travaux d'amélioration.
· 1 gestionnaire sinistre, dont la mission principale est le suivi administratif des sinistres puis le suivi des travaux
· 1 ouvrier de maintenance, dont la mission principale est de réaliser un maximum de travaux d'entretien et de maintenance (2nd oeuvre) afin de limiter le recours à des prestataires externes.
Vos missions opérationnelles seront les suivantes :
1. Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en oeuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité d'entretien et de maintenance courante du patrimoine pour améliorer la satisfaction clients.
2. Vous élaborez le budget et contrôlez l'exécution budgétaire de votre territoire (5 millions d'€).
3. Vous participez à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique d'investissement sur le patrimoine en transversalité avec le siège (direction de l'aménagement et de l'habitat durable).
4. Vous pilotez la mise en oeuvre de la politique de gros entretien du patrimoine.
5. Vous représentez EMH dans les différentes instances locales, partenariales (GSUP) et auprès des partenaires externes (associations de locataires, partenaires oeuvrant sur le territoire).
6. Vous contribuez à la gestion de la tranquillité et sûreté.
Pour les années à venir, vous évoluerez sur un territoire en forte évolution avec de nombreux projets de réhabilitation, notamment l'emblématique projet de réhabilitation de 930 logements sur le plateau de Bel Air.
Pour plus de détail sur les missions : https://www.est-metropole-habitat.fr/espace-recrutement/nous-rejoindre/offres-demploi/cdd-cdi/
Votre profil :
Au-delà de votre formation initiale, vous êtes animé(e) par notre secteur d'activité et vous souhaitez oeuvrer pour la relation et la satisfaction de nos locataires. Chef d'orchestre de l'exploitation maintenance de patrimoine, vous êtes en capacité d'avoir une vision de l'entretien et de l'investissement à faire sur notre bâti sur plusieurs années.
Vous justifiez idéalement d'une expérience dans le logement social et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes.
Rigoureux, organisé(e), vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment l'analyse du fonctionnement des résidences, sur les plans technique et social, et la proposition d'actions pour l'amélioration du patrimoine. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies, d'une part au sein de l'agence territoriale, mais aussi avec les autres directions.
Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant.
Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.
Le permis B est obligatoire pour ce poste nécessitant de nombreux déplacements sur le terrain, au siège et pour les réunions externes.
Votre candidature :
Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Une rémunération attractive située entre 43 et 48K € brut annuel selon profil, puis évolutive.
- 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté)
- 29 jours de congés payés
- La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso (1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines)
- Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
- Des tickets restaurant
- Mutuelle / prévoyance
- Un plan d'épargne retraite
- Un accord d'intéressement et plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
- Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances
- Un environnement agréable et une ambiance de travail dynamique
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
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