FORMATEUR/FORMATRICE RELATION CLIENT (H/F)
Description du poste :
Nous recherchons activement un(e) formateur(rice) passionné(e) pour rejoindre notre équipe pédagogique en tant que formateur(rice) Relation Client pour une promotion de BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en alternance.
En tant que formateur(rice), vous serez responsable de la conception, de la préparation et de la mise en œuvre de programmes de formation adaptés aux besoins des étudiants en alternance.
Responsabilités :
- Concevoir et délivrer des cours dans le cadre du programme BTS MCO en alternance.
- Élaborer des supports de cours, des exercices pratiques et des études de cas pour favoriser l'apprentissage des étudiants.
- Encadrer et suivre les étudiants en entreprise dans le cadre de leur formation en alternance.
- Évaluer régulièrement les progrès des étudiants et fournir un retour constructif pour les aider à atteindre leurs objectifs.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour assurer la cohérence et la qualité des programmes de formation.
- Participer à des réunions pédagogiques et à des événements professionnels pour rester à jour sur les tendances du secteur.
Volume horaire à l'année : 108 HEURES
Profil recherché :
- Expérience professionnelle significative dans le domaine DRCVC
- Excellentes compétences pédagogiques, capacité à motiver et à inspirer les étudiants.
- Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies appliquées à l'enseignement.
- Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Si vous êtes passionné par l'enseignement et que vous souhaitez contribuer à la formation des futurs professionnels du commerce, nous serions ravis de recevoir votre candidature à l'adresse : fasup.lyon@gmail.com
Lieu : 93 rue de la Villette 69003 LYON
Experience: 1 An(s) - RELATION CLIENT
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.