Gestionnaire administratif Vie Scolaire (h/f)
- Assistance administrative
- Organisation, planification et participation aux missions du service
- Gestion des archives et suivi des statistiques
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Assistance administrative :
- Rédaction de notes, procès verbaux et actes administratifs divers
- Gérer, trier, enregistrer et classer des documents et courrier entrants/sortants
- Gestion de l’information
- Effectuer l’accueil physique et téléphonique
- Gestion des demandes d’occupation des locaux et interface entre les services et l’Éducation Nationale
- Participation à la réflexion et à la mise en œuvre de process optimisant l’organisation au sein du service
Organisation, planification et participation aux missions du service :
- Planification, organisation et participation de réunions internes au service, partenariales ou transversales, rédaction des comptes rendus
- Participation à l’organisation d’actions éducatives suivies par le service Vie Scolaire
- Suivi des données RH des équipes d’ATSEM permettant la gestion opérationnelle de l’activité au quotidien
- Participation aux projets liés aux missions des ATSEM
Gestion des archives et suivi des statistiques :
- Élaboration et suivi d’outils statistiques
- Classement et archivage des fichiers et documents papiers et numériques en lien avec l’activité du service
Conditions particulières d’exercice :
- Activité liée au calendrier scolaire
Profil et compétences requises :
Connaissances :
- Fonctionnement des collectivités territoriales
- Cadre réglementaire en matière de législation du travail et réglementation Jeunesse et Sport
- Suivi des procédures internes dans les différents domaines RH
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Logiciels de bureautique courants ainsi que ceux spécifiques RH (INCOVAR)
- Planifier des activités en vue de réaliser une mission
- Appliquer et faire respecter une règle, une procédure, un dispositif avec fermeté et diplomatie
- Concevoir et mettre en œuvre des tableaux de bords
Aptitudes :
- Aisance orale et rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Faire preuve de réactivité et d’autonomie
- Sens de l’écoute
- Respecter strictement la confidentialité