Assistant ADV France - Export H/F
Postulez à cette offre d'emploi et rejoignez la Tribu !
Julie de l'agence Abalone de Chateaubriant recherche pour son client un Assistant ADV France/Export F/H afin d'accompagner leurs développements.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous assurez la gestion administrative des commandes clients France et Export.
Missions :
- Assurer la réception des appels clients, transporteurs, transitaires
- Assurer la saisie des commandes pro-forma jusqu'à la facturation
- Suivre les dossiers en cours et relancer les clients (création, mise à jour fiches tiers, litiges)
- Respecter les tarifications transmises par la direction commerciale
- Coter et négocier les transports en fonctions des incoterms
- Respecter la réglementation tenant au transport des matières dangereuses
- Etablir les documents administratifs Export
- Elaborer et suivre des tableaux de bord ainsi que des statistiques
Poste à pourvoir dès que possible sur Grand-Fougeray
Temps de travail : 35h hebdomadaire
Rémunération brute mensuelle selon profil : 2 000EUR - 2 300EUR
Contrat : CDD 6 mois
Avantages :
- Mutuelle famille
- Prévoyance
- Retraite supplémentaire
- 13ème mois (si CDI)
- Jours fériés chômés + ponts
- CSE externalisé
- Coffre-fort numérique
En les rejoignant, vous évoluerez dans une entreprise à taille humaine ayant un esprit de conquête, ainsi que de grandes ambitions de développement et d'innovation. L'autonomie, le sens du service, la réactivité sont essentiels pour mener à bien leurs missions.
Votre expérience :
De formation Bac +2/3 minimum (commerce international, export, idéalement)
Dynamique, vous aimez gérer vos dossiers en autonomie tout en travaillant en équipe.
Votre savoir :
- Bonne connaissance de la réglementation internationale (douanes, OEA, procédures import/export)
- Maîtrise de l'anglais (une seconde langue serait un vrai plus !)
- Excellente organisation, réactivité, précision et souci du détail
- Autonomie et polyvalence
- Pack Office, Sage Vous disposez au minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire.