Chef de Produit - Acheteur (univers du photovoltaique) (H/F)
Vos Missions :
MARKETING (70%)
-Collecte et analyse des remontées internes et externes, notamment les besoins clients ; analyse des tendances du marché et suivi de la concurrence, participation aux salons, suivi des innovations fabricants.
-Elaboration du plan produits.
-Développements produits, de l'élaboration du cahier des charges, en étroite collaboration avec les équipes Qualité, à la mise sur le marché.
-Gestion du cycle de vie des produits avec intégration des réglementations environnementales.
-Elaboration de la stratégie prix.
-Reporting chiffré.
-Saisie de l'information produits dans la base de données.
-Participation à l'élaboration des catalogues (argumentaire produits, guide de choix).
-Support auprès de l'équipe Marketing Opérationnel dans la création d'outils d'aide à la vente (ILV, PLV, vidéos.).
-Communication/formation des équipes de vente.
ACHATS (30%)
-Suivi de la relation et de la performance des fournisseurs du portefeuille géré.
-Négociations fournisseurs : contrats annuels (prix, conditions logistiques et commerciales, SAV, remises, délais de paiement).
-Suivi du Sourcing Asie via notre bureau à Shanghai.
-Référencement des gammes auprès de nos clients.
De Formation marketing & achats (Master 2), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum à un poste de chef de produit, dans le domaine du solaire chez un distributeur ou un fabricant.
Anglais courant écrit et oral est indispensable.
Une forte appétence à la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) est apprécié.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Maîtriser les caractéristiques d'un produit,Recueillir et analyser les besoins client,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre