Apprenti Technicien Support Informatique H/F
Veolia Industries Global Solution, filiale du groupe Veolia, développe et propose à ses clients industriels, tertiaire et public des solutions sur mesure pour la gestion des utilités, la gestion multitechnique et multiservice, le pilotage et la gestion globale des déchets, la logistique industrielle, l'efficacité énergétique, la gestion des réseaux de chaleur et de froid et la production d'énergies vertes.
Dans le cadre de ses activités, VSEI recrute pour sa filiale VIGS, spécialisée dans la conception de solution sur mesure pour les industriels dans la gestion des utilités (eau, énergie, déchets) et la gestion multi techniques et multiservices.
Rattaché(e) à notre superbe équipe Support Informatique située au Platinium Mulhouse, nous cherchons un(e) apprenti(e) qui sera en charge de :
- Enregistrer et répondre aux sollicitations des utilisateurs sur l'outil ITSM (ServiceNow).
- Qualifier, diagnostiquer, suivre, informer les utilisateurs et résoudre les incidents de niveau 1 et 2 dans le respect des SLA, bonnes pratiques et procédures en vigueur de la DSI.
- Préparer, maintenir, suivre le parc et le stock des équipements informatiques mis à disposition des utilisateurs (PC, Chromebook/Chromebox, imprimantes, tablettes tactiles)
- Accompagner les utilisateurs sur leur environnement de travail
- Rédiger les modes opératoires
- Participer aux projets de la DSI
Une expérience dans l'utilisation d'un outil de gestion des services informatiques (ITSM comme Service Now), de solutions de gestion de parc informatique et de Mobile Device Management (Ivanti, Google MDM), ainsi qu'une sensibilité sur les fondamentaux à la cybersécurité seraient très appréciées.
Poste en horaires de journée
Tu prépares un diplôme dans le domaine de l'informatique de niveau Bac +2 (BTS, DUT) et tu recherches un contrat d'alternance d'une durée de 2 ans au sein d'une équipe dynamique qui vous fera monter en compétence ?
Tu as une bonne :
- Maîtrise des différents systèmes d'exploitation : ChromeOS, Windows 10.
- Connaissance des outils bureautiques Google Workspace (Drive, GMail, Sheets, Docs, Slide, Chrome), des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Compréhension des technologies réseaux (LAN, WAN, SD-WAN, DNS, DHCP).
- Connaissances méthodologiques (ITIL, Agile).
- Maîtrise des langues (Français, anglais, l'allemand serait un plus)
Tu es reconnu(e) pour :
- Ton autonomie, ta rigueur, ton sens de l'organisation et de la pédagogie.
- Ton sens du contact et du service à l'utilisateur, ton aisance relationnelle.
- Tes appétences à progresser et à s'améliorer constamment.
Alors ce contrat est fait pour toi !