Product Manager Ecommerce - Single Product ExperienceF - M - D H/F
Votre rôle
Ce poste fait partie de l'équipe eCommerce et plus précisément de l'équipe Single Product Experience qui se trouve à la fin de la partie décisionnelle du parcours client, lorsque le client est convaincu de sa décision et a confiance en lui pour aller de l'avant.
En tant que chef de produit de l'équipe, votre rôle est de co-créer l'expérience produit unique la plus pertinente et la plus globale pour nos clients afin de les aider à prendre la bonne décision d'achat pour le bon usage, de les rassurer dans leur processus de décision et d'être la vitrine de l'image de marque de Decathlon à travers une intégration immersive et informative du contenu produit et de l'expérience d'achat.
Votre impact s'articule autour de 5 axes majeurs :
1/ Vision et stratégie produit
- Définir la vision, la stratégie et le positionnement d'un produit sur lequel s'appuient des millions d'utilisateurs dans différents pays du monde.Superviser la création de valeur
- Rédigez une feuille de route du produit basée sur les résultats, partagez-la avec vos parties prenantes et les équipes de votre écosystème.
2/ Découverte
- Analyser les réactions des clients et les tendances du marché afin d'identifier les opportunités et les améliorations à apporter aux produits.
- Définir des hypothèses solides basées sur des explorations quantitatives et qualitatives.
- Mener un programme d'expérimentation pour améliorer continuellement vos indicateurs clés et la satisfaction des utilisateurs.
- Collaborer avec les designers (Product Designer et UX researcher) pour guider leur travail de conception du produit et garantir un rythme de découverte continu.
3/ Livraison
- Prioriser par valeur-potentialité et planifier le travail pour la réalisation du produit (conception, test, lancement du produit, et ses évolutions pour nos utilisateurs).
- Assurer la qualité du produit.
- Suivre les résultats de chaque fonctionnalité que vous mettez en production.
- Communiquer les prochains développements du produit, à la fois en externe et en interne à l'équipe.
4/ Data
- Collaborer avec des analystes web et des analystes de données pour comprendre et optimiser l'utilisation du produit.
- Définir et superviser les indicateurs clés de succès du produit.
5/ Culture du produit
- Établir un mode de travail collaboratif, un environnement de confiance et de responsabilité au sein de l'équipe.
- Participer activement à l'écosystème produit, développer et promouvoir l'état d'esprit produit autour de soi.
Votre profil
- Product Manager, vous avez 5 ans d'expérience produit dans un environnement numérique B2C et dans un contexte international.
- Vous faites preuve d'une solide expérience en matière de découverte de produits, en menant des processus de découverte de produits efficaces qui vous aident à identifier et à valider les besoins des clients et les opportunités commerciales.
- Vous avez un état d'esprit fondé sur les données pour étayer vos hypothèses, prendre des décisions et mener des actions.
- Vous avez une expérience significative dans la conception et la réalisation de tests A/B pour valider des hypothèses sur les caractéristiques des produits.
- Vous savez prioriser, lâcher prise et dire non afin que votre équipe produit se concentre sur l'essentiel.
- Vous avez d'excellentes compétences en communication et êtes capable de synthétiser des informations complexes et de les présenter aux parties prenantes au niveau exécutif.
- Vous collaborez facilement avec des techniciens, des spécialistes des données et des concepteurs afin d'améliorer votre produit.
- Vous faites preuve d'une grande curiosité intellectuelle.
- Vous êtes passionné(e) de sport et désireux(se) de partager vos passions avec l'équipe !
DECATHLON DIGITAL
Imaginez si la technologie nous permettait de repousser les frontières et d'offrir des expériences sportives inédites. C'est précisément notre ambition chez Decathlon Digital ! Nous sommes une équipe de plus de 5 000 experts en ingénierie logicielle, gestion de produits, données, cloud et cybersécurité, répartis à Paris, Lille et Amsterdam. Ensemble, nous créons la plus vaste plateforme sportive numérique, en exploitant les innovations techno