Responsable Recrutement - Fonctions Siège H/F
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1, 3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et VOUS, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.
Poste et missions
Nous recherchons un Responsable Recrutement F/H pour intégrer l'équipe Développement RH dédiée aux fonctions support de la banque. Vous rejoignez une équipe composée de 6 personnes : 4 Responsables RH et 1 Responsable Recrutement qui deviendra votre binôme.
Les challenges qui vous attendent ?
Rechercher les meilleurs profils en adéquation avec les besoins de la banque, développer une posture de conseil et d'accompagnement auprès des managers opérationnels et être garant d'une expérience candidat réussie à chaque étape du process recrutement.
Vos activités au quotidien ?
- Sourcing & Chasse :
- Anticiper et valider les besoins en recrutement en lien avec les opérationnels et les Responsables Ressources Humaines
- Assurer le sourcing et la sélection des candidats en développement une approche multicanal : jobboard, CVthèques, cabinets de recrutement et approche directe sur les réseaux sociaux
- Créer et maintenir un vivier de candidatures potentielles sur les différentes filières métier
- Contribuer au développement et à la promotion de notre image employeur en animant et en communiquant sur les réseaux sociaux
- Proposer des innovations en matière de pratiques de sourcing et de recrutement
- Recrutement & Intégration
- Conduire les entretiens de recrutement dans le respect du processus de recrutement Bred (entretiens, vérifications diplômes, test de personnalité et prise de références)
- Sélectionner et présenter les candidats aux opérationnels
- Suivre le processus de recrutement et négocier les propositions d'embauche
- Suivre le pré-boarding et l'intégration des candidat(e)s recruté(e)
- Assurer un suivi de son activité
- Projets & Activités transverses
- Participer ponctuellement à des forums, événements ou sessions de recrutement
- Contribuer à des projets RH pour le Département ou la Direction des Ressources Humaines
Profil et compétences requises
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
- Vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 3 ans minimum sur un poste de Chargé de Recrutement
- Vous connaissez les métiers du secteur bancaire/financier (finance, conformité, risques, middle & back-office, audit) et maîtrisez plus particulièrement les métiers de l'IT
- Vous avez travaillé dans un cabinet de recrutement durant votre parcours professionnel et avez acquis par ce biais les techniques de chasse et une posture conseil vis à vis de vos clients.
- Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +3/5, avec une spécialisation en RH
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre aisance relationnelle et votre goût du challenge !
Nous recherchons avant tout une personnalité ayant envie de contribuer à un projet d'équipe et au développement de la fonction RH : engagé(e), sens du collectif, force de proposition et ayant un sens développé du service client.
Localisation du poste : Paris 12ème (Gare de Lyon)
Chacun à sa place à la BRED, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés complétés par des applications d'autoformation.
- Un package social attractif :
- Rémunération fixe entre 38 000€ et 45 000€, définie en fonction de votre parcours afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord télétravail : 6 jours par mois
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise
Informations complémentaires sur le poste