1 éducateur spécialisé (H/F) - CDD - SPS BLOIS (H/F)
association des centres éducatifs et de sauvegarde des mineurs, met en œuvre, dans le cadre de ses établissements et services, plus de 800 accompagnements spécifiques auprès de mineurs et jeunes majeurs dans le département du Loir-et-Cher.
Recrute en CDD/Temps plein
pour son Service de Prévention Spécialisée à BLOIS
1 Educateur Spécialisé (H/F) diplômé
DEES, DEAS, DEJEPS
Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 15 septembre 2024
Missions :
Dans le cadre des principes d'intervention de la prévention spécialisée et dans le respect de la convention passée avec le Département et la Ville de Vendôme, il est chargé de mettre en œuvre des actions éducatives, collectives et/ou individuelles auprès des jeunes de 10 à 21 ans et leurs familles.
Aller vers les adolescents âgés de 10 à 21 ans à travers le travail de rue, dans leurs lieux de vie
Accompagner les jeunes dans le cadre de projets éducatifs collectifs et individuels
Favoriser et accompagner les publics vers les structures de droit commun
Travailler en partenariat sur le territoire d'intervention
Mener une observation sociale sur le territoire
Profil :
- Intérêt pour la Prévention Spécialisée et ses modes d'intervention
- Qualités d'ouverture, d'adaptation et de curiosité, ainsi que des aptitudes d'écoute et de réflexion, pour participer à l'analyse et l'élaboration de sa pratique et celle de l'équipe.
- Une expérience dans l'éducation spécialisée, populaire et/ou l'animation
- Être dynamique et avoir une expérience auprès des jeunes de 10 à 21 ans
- Être titulaire du permis B
Statut :
Salaire, selon expériences et qualifications, selon grilles indiciaires de la CCNT 66.
Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser à l'adresse ci-dessous
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.