ASSISTANT CHARGE AFFAIRES PUBLIQUES (H/F)
SNCF Connect & Tech, filiale privée de SNCF Voyageurs, est le leader du e-commerce français et implémente les solutions digitales clients dans le secteur des mobilités.
En s’appuyant sur l’expertise de plus de 1200 collaborateurs basés à Lille, Nantes et Paris, SNCF Connect & Tech accompagne le groupe SNCF dans les projets de digitalisation.
Son ambition : innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.
Au sein de la direction communication, affaires publiques et RSE de SNCF Connect & Tech, vous assisterez le responsable des affaires publiques dans ses missions de représentation et de lobbying de SNCF Connect & Tech auprès des entités internes et externes.
Activités détaillées
Missions principales :
- Rédaction de courriers à l’attention notamment des élus (villes, agglomérations, régions) ;
- Travail de veille législatif et réglementaire sur les sujets numériques, e-commerce, tourisme et mobilités ;
- Préparation de présentations et de notes sur des sujets réglementaires et techniques, notamment en vue de RDV avec des acteurs institutionnels ;
- Contribution au suivi et au pilotage de la stratégie d’influence de SNCF Connect & Tech ;
- Participation à des réunions et évènements de type conférences ou salon en lien avec l’institutionnel.
Profil recherché- Etudiant Bac+4/5 dans le domaine des affaires publiques et / ou juridiques /et / ou sciences politiques ;
- Possible expérience dans une institution ou dans une entreprise en lien avec les affaires publiques ;
- Maîtrise du pack Office ;
- Vous avez une excellente aisance rédactionnelle et relationnelle, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, de curiosité et êtes force de proposition.
Date : à partir de septembre 2024 pour une durée minimale de 4 mois – stage avec convention rémunéré ou alternance.
Rejoindre SNCF Connect & Tech :
- C’est intégrer la plus grande communauté d’experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger.
- C’est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance.
- C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun
- C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle
- C'est évoluer au sein d’une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive
- C'est s’engager au service d’une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables