Trésorier H/F
Bienvenue chez So·bio
Rejoindre So·bio, c'est participer à une belle aventure humaine au service de LA Bio, une Bio spécialisée inclusive où le lien social prime avant tout.
Chez So·bio, LA Bio ne s'impose pas, c'est LA Bio qui s'adapte à chacun. Nous pensons que nos clients doivent vivre leur propre Bio, celle qui leur ressemble.
Depuis 2005, So·bio oeuvre en tant qu'enseigne de distribution spécialisée Bio pour une consommation plus saine et responsable dans notre quotidien. Chez nous, c'est ce qui nous pousse à nous dépasser chaque jour avec authenticité, exigence et humilité.
Nous développons actuellement notre réseau de magasin Bio en France. Pour cela, nous avons besoin d'experts chacun dans leur métier, capables de mettre « le client » au centre de leurs attentions.
Votre rôle
Vous optimisez et sécurisez les flux financiers (de trésorerie) de l'entreprise en fonction des orientations de la politique financière et des réglementations (financières, comptables et commerciales) sous la responsabilité de la Directrice Comptable.
Vos missions
1. Gestion quotidienne de la trésorerie :
- Suivi des opérations bancaires (prélèvements, LCR) et équilibrage des comptes (Cash pooling, rapprochement bancaire, virement de liquidités).
- Intégration quotidienne des relevés et des prévisions dans les outils dédiés.
2. Élaboration et suivi du budget de trésorerie :
- Utilisation des données financières pour prévoir les besoins de liquidités.
- Reporting et analyse des écarts.
3. Gestion des flux financiers :
- Évaluation des besoins de financement et demande de fonds auprès de l'actionnaire unique (Carrefour)
4. Mise en place et contrôle des procédures :
- Evaluation des flux financiers entrants et sortants de la structure.
- Définition et application des procédures de gestion et de contrôle.
5. Relations bancaires et suivi des contrats :
- Ouverture/fermeture des comptes.
- Suivi des contrats monétiques.
- Analyse et suivi des frais bancaires.
- Gestion des contrats American Express et des frais associés.
- Ouverture des numéros commerçants
6. Détecter les fragilités financières de la structure et émettre des recommandations de gestion.
Votre profil recherché par votre futur responsable
Pour ce poste, nous recherchons une personne :
- Titulaire d'un Bac +3/+5 spécialisé en finance/trésorerie
- Justifiant d'une expérience professionnelle en entreprise de 3 à 5 ans sur un poste similaire (gestion de trésorerie)
- Ayant évoluer dans un environnement multi établissements
- Maîtrisant la gestion de trésorerie, la gestion budgétaire et la comptabilité
- Etant à l'aise sur Excel
La maîtrise du logiciel de trésorerie CUBICUS et de l'ERP comptable SAP étant un plus.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de capacité d'analyse et vous souhaitez travaillez en équipe et en lien avec différents services et intervenants (comptabilité, contrôleur de gestion, banques).
Modalités
- Type de contrat : CDI
- Statut : Cadre au forfait jours
- Salaire de 45000 à 50000€ brut annuel
- Avantages So·bio (prime, réduction magasin, mutuelle)
- Télétravail partiel - 2 jours par semaine
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Processus de recrutement
- Un premier échange avec un recruteur : par téléphone, visio ou physiquement
- Un entretien opérationnel avec votre futur N+1
Vous êtes beaucoup plus que votre CV !Chez So·bio, nous croyons fermement à l'importance de connaître véritablement nos candidats. C'est pourquoi nous utilisons le système d'évaluation AssessFirst pour permettre à chacun de révéler son potentiel et ses compétences. Dès que vous aurez finalisé votre candidature, vous serez invité(e) par mail à répondre à un questionnaire qui nous aidera à mieux comprendre qui vous êtes et comment vous pourriez contribuer à notre collectif.