Gestionnaire comptable et administratif (H/F)
Les principales missions rattachées à ce poste sont les suivantes :
Gestion opérationnelle comptable :
- Réception, suivi et paiement des factures fournisseurs
- Enregistrement des factures dans le logiciel de comptabilité
- Emission des factures clients et suivi des paiements
- Alimentation des nomenclatures pour le suivi financier par projet
- Participation à la révision des comptes
- Rapprochements bancaires et lettrage des comptes
- Participation à la rédaction des procédures comptables
- Echanges avec le cabinet comptable et le cabinet de commissariat aux
comptes
- Réalisation des déclarations de TVA (à terme)
Gestion opérationnelle comptable du nouvel atelier en cours de construction :
- Réception, suivi et paiement des factures chantier
- Participation à l'élaboration des dossiers de déblocage des fonds
- Echange avec l'AMO en charge du suivi du projet
Gestion administrative :
- Suivi administratif des Assurances Chantier de l'Arsenal (Corps de navire en Construction / RC / Dommage aux biens / etc.)
- Appui administratif à la société Yacht concept (CIR / Echange avocats / Etc.)
- Suivi congés salariés
- Appui pour l'organisation de déplacements / Organisation administrative pour SAV
Experience: 2 An(s) - en comptabilité
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Travail en équipe,Connaissance appréciée du logiciel ISACOMPTA,Compétences sur Pack-office et Excel,Aisance relationnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Construction de bateaux de plaisance
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.